Promotion de l’excellence : l’ULB déroule le tapis rouge pour ses meilleurs étudiants.

 

Au-delà d’une tradition respectée, la Journée de l’Excellence est un moment privilégié de valorisation et de promotion des performances académiques. L’Université Libre du Burkina (ULB) a honoré ses meilleurs étudiants de l’année académique 2023-2024 lors d’une cérémonie organisée dans la soirée du vendredi 20 décembre 2024. Cet événement visait non seulement à célébrer les étudiants brillants, mais aussi à rendre hommage aux enseignants et au personnel administratif de l’établissement.

 

L’excellence, concept central de cette journée, est une quête perpétuelle qui repose sur des efforts soutenus, un engagement constant et une recherche d’amélioration continue. À l’ULB, les étudiants ayant excellé tant par leurs résultats académiques que par leur comportement exemplaire en classe ont été mis à l’honneur. Au total, 25 étudiants ont reçu des attestations de reconnaissance et des ordinateurs portables. La cérémonie a également introduit des innovations, telles qu’une moto offerte pour la meilleure moyenne générale et une bourse de 500 000 FCFA décernée à la lauréate de la « Bourse Genre », récompensant l’étudiante ayant obtenu la moyenne la plus élevée.

Ismaël Sana, Directeur Général de l’Université Libre du Burkina (ULB).

Selon Ismaël Sana, Directeur Général de l’ULB, cette journée est une opportunité pour l’établissement de magnifier l’excellence et de mettre en lumière les talents de ses meilleurs étudiants. « Pour être désigné étudiant de l’année, il faut non seulement exceller dans sa classe, mais aussi faire preuve d’exemplarité dans son comportement », a-t-il précisé. Il a également encouragé tous les étudiants à redoubler d’efforts et à devenir des modèles pour leurs camarades.

Karim Ouattara, Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso

Le parrain de la cérémonie, Karim Ouattara, Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, a exprimé sa gratitude envers l’ULB pour ce choix. « Le monde universitaire forme des étudiants qui, une fois diplômés, intègrent le monde de l’entrepreneuriat. Depuis plus de 20 ans, l’ULB a formé des employés, des employeurs, des hommes d’affaires et des enseignants. Maintenir cette synergie entre le monde académique et le milieu professionnel est essentiel pour accompagner la jeunesse formée dans nos universités », a-t-il souligné.

Gaël Steven Ki, étudiants en 3e année de droit

Gaël Steven Ki, étudiant en troisième année de droit, option Droit des affaires, a été sacré meilleur étudiant avec une moyenne de 17,68. Visiblement ému, il a déclaré, « Cette récompense est à la fois une fierté, une motivation et un encouragement pour moi à persévérer. La clé de ma réussite repose sur le sacrifice, le travail acharné et un bon entourage. Je tiens à remercier ma mère pour son soutien infaillible et mes enseignants pour a qualité de leur enseignement»

Devant un public composé de parents, d’enseignants, de membres du personnel administratif et de camarades, les 25 étudiants distingués se sont sentis valorisés et inspirés à poursuivre sur la voie de l’excellence.

 

Soyez le premier à commenter sur "Promotion de l’excellence : l’ULB déroule le tapis rouge pour ses meilleurs étudiants."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × quatre =