L’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE) a organisé un point de presse dans la matinée de ce vendredi 21 juin 2024 à Ouagadougou. Face aux hommes de médias, il était question d’annoncer la tenue d’une campagne de promotion des services de cette agence.
Du 25 au 27 juin 2024, l’ANEREE invite les populations burkinabè devant ses locaux pour une campagne de promotion de ses services. Etant un Etablissement public de l’Etat (EPE) à caractère économique, elle a obligation d’œuvrer à une autonomie financière. A ce titre, elle offre aux populations, des services tels que le contrôle qualité des équipements et installations, l’audit énergétique, l’accompagnement et le suivi de la réalisation des ouvrages et infrastructures et les formations des acteurs.
Selon le Directeur général de l’ANEREE, Tobouré GANDRE, ces différents services méritent d’être connus de tous. « C’est pourquoi, nous avons décidé de mener des actions de communication fortes qui auront pour objectif d’informer et de sensibiliser la population sur les prestations et services offerts par l’Agence ainsi que les meilleures pratiques en matière de comportement éco énergétique« , a-t-il déclaré. C’est donc une opportunité pour l’agence d’aller auprès du consommateur, de lui expliquer la portée de ses services et de mieux se faire connaitre des populations.
Il faut noter qu’il s’agit concrètement d’organiser ce qu’ils ont appelé une « Campagne de promotion de nos services » dans trois villes du Burkina Faso à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou. C’est d’ailleurs l’étape de Ouagadougou qui se tiendra du 25 au 27 juin 2024 devant les locaux de l’agence.
Le Directeur général de l’agence a fait savoir qu’il s’agira de mener des actions d’information et de sensibilisation des acteurs en Energies Renouvelables (ER) / Efficacité Energétique (EE) ; de solliciter l’accompagnement des médias ; de réaliser des diagnostics énergétiques gratuits auprès des ménages et PME/PMI ; de réaliser des contrôles sur place avec les équipements mobiles du laboratoire ; de tenir des rencontres d’échanges avec des maîtres d’ouvrages délégués et des structures privées assujetties à l’audit énergétique. Toutes ces actions, selon lui, contribueraient à améliorer l’accès à l’énergie du plus grand nombre de burkinabè.
Aux côtés du Directeur général, se trouvaient Eric Pouya, directeur de contrôle et des tests de conformité énergétique ; Moussa Zoubga, directeur de l’encadrement du conseil et de l’accompagnement, et Paul Millogo, directeur en charge des audits énergétiques qui ont apporté respectivement plus de précisions sur les questions de contrôle, d’encadrement et d’audits. D’une manière générale, le rôle de l’ANEREE est de permettre aux populations d’avoir, non seulement, des équipements solaires de qualité mais aussi des installations de qualité.
Soyez le premier à commenter sur "Promotion des services de l’ANEREE : une campagne se tiendra du 25 au 27 juin 2024 devant les locaux de l’agence"