(Ouagadougou, 13 août 2024). Monsieur l’ambassadeur Dieudonné Désiré SOUGOURI, Directeur de Cabinet de SEM le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a pris part le mardi 13 août 2024, à l’Institut national des hautes études Internationales (INHEI), à une séance de plantation de plus de 170 plants.
A l’issue de la séance de reboisement, les stagiaires de l’Institut ont procédé à la remise symbolique de cent vingt-cinq mille francs CFA (125000 FCFA), au titre de leur contribution à l’effort de paix.
Pour monsieur Timothée HARO, délégué général des stagiaires, les deux activités sont une manière pour eux, de marquer leur solidarité et de s’engager aux côtés des autorités de notre pays dans la protection de l’environnement et la reconquête de l’intégrité du territoire.
« N’ayant pas voulu rester en marge de cette dynamique du gouvernement, nous avons décidé de traduire notre volonté en actions concrètes, à travers le reboisement et la remise symbolique de notre contribution à l’effort de paix aux autorités du ministère des Affaires étrangères » a-t-il indiqué.
De son côté, monsieur le Directeur de cabinet de SEM le ministre en charge des Affaires étrangères, a salué l’initiative et a traduit, au nom du ministre des Affaires étrangères, les remerciements des plus hautes autorités de notre pays aux stagiaires de l’INHEI, pour cette belle initiative de reboisement et de contribution à l’effort de paix.
Tout en invitant les stagiaires à veiller à l’entretien des plants mis en terre, il les a rassurés que leur don contribuera à soulager les personnes en difficulté et améliorer un tant soit peu leurs conditions de vie.
DCRP/MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Protection de l’environnement et reconquête de l’intégrité du territoire burkinabè : les stagiaires de l’INHEI se mobilisent"