Les membres du bureau des Publicitaires Associés a dénoncé la politique des panneaux publicitaires dans la ville de Ouagadougou au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 juin 2017 à Ouagadougou. Abdoulazize Bamogo est ses camarades ont par la même occasion, dévoilé aux Hommes de medias, la liste de leurs membres après avoir biensur fait le bilan de leur mandat qui tire à sa fin.
Avant l’assemblée élective prévue le 1er juillet 2017, le Président sortant des Publicitaires Associés, a tenu tout d’abord, à faire le bilan des acquis engrangés au cours de son mandat entamé en juin 2015, au cours d’une conférence de presse initiée ce jeudi 22 juin 2017. Par la même occasion, Abdoulazize Bamogo et ses camarades ont dénoncé également la politique des panneaux publicitaires dans la ville de Ouagadougou et la concurrence déloyale à laquelle ils sont confrontés.
« Nous avons, au cours de notre mandat, adopté un certain nombre de textes pour mieux structurer le secteur de la communication au Burkina Faso », déclare M. Bamogo et d’ajouter « cela fait pour lui et les autres membres du bureau, une grande fierté ». Ces textes concernent essentiellement le code de la publicité et son décret d’application car l’ancien code ne répondait plus aux réalités actuelles. Dans la logique d’assainir le milieu, 3 textes ont également été adoptés dans ce sens, nous dit le premier responsable des Publicités Associés. Se sont le code de déontologie, celui de l’éthique et enfin la charte qualité. Cette charte, précise Abdoulazize Bamogo, comporte 4 grands points qu’il trouve importants. Il s’agit du respect des textes professionnels, l’honnêteté vis à vis de leurs annonciateurs, fournisseurs et la valorisation des ressources humaines. Un autre point non moins important, prône l’amélioration continuelle de la qualité de leurs produits et services.
En ce qui concerne le désordre constaté dans la politique des panneaux publicitaires dans la ville de Ouagadougou, Albdoulazize et ses camarades l’impute sans ménagement à la Mairie. En effet, en plus de la facturation des panneaux à des coûts exorbitants, il y’a l’existence de panneaux irréguliers, un peu partout dans la ville de Ouagadougou. Le hic, indique M. Kindo , c’est que très souvent, ces panneaux cachent soit les feux tricolores soit dérangent la circulation. « Publicitaires Associés » interpelle de vive voix la Mairie, afin qu’elle identifie les panneaux irréguliers et les fassent disparaitre. « C’est la Mairie qui octroie le lieu d’emplacement et les panneaux à 35 000 francs CFA, c’est donc à elle de vérifier si les consignes sont respectées », martèle-t-il.
Liste des membres des Publicitaires Associé ayant une attestation et des cartes professionnelles
Accent Sud
Actualité
Azur Conseil
Edifice Mc cann
Efficience
Emergence
Essentialis
Hono Management
Kory Concept
Media 2000
Synergie Ave Dev
Vital.Com
Cabinet Wellmouss
Cible Régis
Citecom
Cosmos Media
Deficom
Groupe la Boussole
Guru Communication
JL-Interactiv
L’Eveil Education
Mediacom
Koya Régie
Kymbaa
Othentic Design
Oxy Conseil
Prestige Communication
Productions Universelle
Zedcom
Com’Objet
Inter Pro
Interactive G.S Com
Cityspot
Impulsion
Zenith Com
Imagic
Saphir Acmar
M&C Communication
Doubacom Production
Omega Production
Challenge Africa
Groupe Initiative
IMCG
Cosmo’Service
Maam Expertise
Agence Improve
Shalom.com
Label Qualité
Casting Communication
Tam Tam Production
Soyez le premier à commenter sur "Publicitaires Associés : engagé à assainir le milieu de la communication"