Ramadan 2022 : La communauté Tidjania célèbre la nuit du destin

 

La communauté Tidjania a organisé une rupture commune dans sa mosquée principale à Ouagadougou. Cette activité a été voulue par le Cheick de la communauté, Dr Mohamed Sidy Maïga II qui ne s’est pas contenté d’inviter que les musulmans mais aussi les gens d’autres religions, en témoigne la présence de Gilbert Noël Ouédraogo.

Le Ramadan tire vers sa fin. La nuit du jeudi à vendredi a marqué la célébration de la nuit du destin. Cette nuit où il est conseillé de multiplier les bonnes actions et les prières. C’est dans cette même optique que les fidèles musulmans se sont réunis le jeudi 28 avril 2022 à la mosquée de la communauté Tidjania pour, ensemble, rompre le jeûne. L’objectif est de se retrouver pour renforcer les liens de fraternité entre les enfants du pays et de prier pour un retour à la paix.

C’est une joie immense qui inonde le cœur du Cheik Dr Mohamed Sidy Maïga II, de voir son invitation honorée par plusieurs personnes. Lui qui a effectué la Oumra pendant ce mois de ramadan, n’est de retour qu’il y a deux jours de cela. « Nous vivons dans un mois sacré dans la religion islamique. Nous avons invité toute personne dans la fraternité, la solidarité et la paix à cette activité. C’est main dans la main qu’on arrive à construire un meilleur avenir pour tout le monde », a-t-il laissé entendre. C’est aussi une occasion de retrouvailles entre les membres de la communauté mais aussi avec des fidèles d’autres religions. « C’est un bon signe de partage de la vie », a soutenu Cheick Dr Mohamed Sidy Maïga II.

L’initiative est salutaire, selon Gilbert Noël Ouédraogo. « C’est vrai que je suis catholique, mais nous partageons en commun la foi en Dieu. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus pour solidariser avec le Cheick, pour participer à cette rupture collective qui est une très belle initiative. Il est bon qu’il y ait un dialogue de religion et il est bon en cette période de piété, de jeûne, que les gens se retrouvent pour rompre le jeûne ensemble et surtout prier pour la paix, la fraternité au Burkina Faso », a-t-il déclaré.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2022 : La communauté Tidjania célèbre la nuit du destin"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + dix =