Ramadan 2022 : le CERFI solidaire des familles vulnérables

 

Dans l’après-midi du samedi 09 avril 2022, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a organisé la quatrième édition de l’opération chaîne de solidarité. Il s’agit d’une initiative lancée depuis 2019 par l’association, consistant à inviter les musulmans à l’aumône qui sera partagée à des familles vulnérables.

Ils sont cent (100) ménages à bénéficier du don du CERFI, samedi, à Ouagadougou. Le don est composé d’un sac de riz de 25 kg, d’un bidon d’huile de 5 L, de 5 Kg de sucre et une enveloppe de 3 000 FCFA. Un montant estimé à 25 000 FCFA par kit d’où 2 500 000 FCFA pour le total des cent kits distribués. L’opération chaîne de solidarité est inscrite dans le programme du CERFI depuis 2019. Cette année, l’objectif est de toucher 500 ménages avant la fin du mois de Ramadan, soit un montant total de 12 500 000 FCFA.

« Cette activité se tient dans le cadre des activités du ramadan. Ce sont des activités de solidarité et de fraternité à l’intérieur de la communauté, afin de permettre aux fidèles qui peuvent contribuer pour qu’on puisse prendre en charge les personnes nécessiteuses », a laissé entendre le premier vice-président du CERFI, Dr Adama Coulibaly. A l’en croire, la collecte à été faite auprès des fidèles et des personnes de bonne volonté. En ce qui concerne les 500 ménages, ils ont été recensés autour de la mosquée du siège pour leur apporter un soutien pendant ce mois. « Nous avons donné une directive à l’ensemble des bureaux provinciaux des 45 provinces, de pouvoir mener cette activité pour atteindre les personnes vulnérables dans leur localité », a soutenu le vice-président. Ceci est une première phase de distribution après quoi, vont suivre d’autres au grand bonheur des bénéficiaires.

Alimata Ouédraogo fait partie des cent premières personnes à recevoir les dons. « Nous avons reçu du riz, de l’huile et de sucre. Et pour nous permettre de préparer, ils nous ont remis 3000 FCFA chacun. Nous ne pouvons que leur remercier et les bénir », s’est-elle réjouie. Elle a fait savoir qu’elle donnera les vivres à sa belle fille qui va leur faire du bon repas pour la rupture du jeûne.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2022 : le CERFI solidaire des familles vulnérables"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

huit − cinq =