Ramadan 2023 : le CDP offre 2 tonnes de sucre à la grande mosquée et 1 tonne à la mosquée sunnite

 

Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) en compagnie d’une délégation, est allé rendre une visite de courtoisie, ce vendredi 31 mars 2023, à la grande mosquée de Ouagadougou et celle du mouvement sunnite. Le président du CDP n’est pas allé les mains vides.

Comme chaque année dans le mois béni de Ramadan, selon Eddie Komboïgo, le CDP apporte une modeste contribution aux fidèles musulmans à travers la grande mosquée et celle du mouvement sunnite. Reçus par les premiers responsables de chaque mosquée ce vendredi matin, le président du CDP et sa délégation ont remis deux (02) tonnes de sucre à la grande mosquée de Ouagadougou et une (01) tonne à la mosquée sunnite.

Le siège du CDP étant voisin à la mosquée sunnite, selon monsieur Komboïgao, c’est un honneur pour eux chaque année, « de venir contribuer par une modeste contribution d’apport de sucres pour apaiser un peu tous ceux qui sont dans le jeûne » . Mais la délégation est venue aussi avec « une demande spéciale« .

« Compte tenu de la situation sécuritaire de notre pays et des incompréhensions dans la communication, nous avons demandé » aux différents responsables de ces mosquées « de s’impliquer davantage et fortement pour appuyer les autorités de la place. Nous demandons aussi aux uns et aux autres d’apaiser dans le langage car nous avons besoin d’unité, comme le veut cette communauté [Ndlr musulmane] de paix et de tolérance » , a déclaré le président du CDP tout en précisant que leur requête a reçu une réponse favorable.

« Nous souhaitons que la paix revienne au Burkina Faso et surtout que les Burkinabè femmes et hommes s’unissent pour accompagner la transition afin que nous puissions retrouver la paix » , a conclu Eddie Komboïgo.

Les différents responsables des deux mosquées ont apprécié ce geste du CDP à sa juste valeur. Dans un tel contexte sécuritaire avec des déplacés internes, ce don vient à point nommé surtout dans ce mois béni de Ramadan. Pour eux, cela va permettre de soulager un tant soit peu, certains fidèles musulmans qui en ont vraiment besoin dans cette période de jeûne.

Par ailleurs, ils ont tenu à remercier les donateurs sans oublier de faire des bénédictions et des prières pour la paix et le renforcement de la cohésion sociale au Burkina Faso.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan 2023 : le CDP offre 2 tonnes de sucre à la grande mosquée et 1 tonne à la mosquée sunnite"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 19 =