Ramadan et solidarité : La Communauté musulmane rompt le jeûne sur le site des PDI de Pazani

 

Le mois béni de Ramadan 2023 tire à sa fin. Les musulmans n’arrêtent pas de multiplier les bonnes actions comme ce qui est conseillé dans l’islam. A cet effet, la communauté musulmane du Burkina Faso (CM-BF) a organisé une rupture commune avec les déplacés internes de Pazani, le dimanche 16 avril 2023 sur le site de Pazani.

La communauté musulmane du Burkina Faso avec à sa tête le président Moussa Kouanda, était sur le site de Pazani dimanche. Objectif, côtoyer les PDI et partager avec eux le repas de la rupture du jeûne. L’occasion a été donnée à la CM-BF de faire un don à ces déplacés dans l’effet de soulager un tant soit peu la situation difficile qu’ils traversent. Ce don était composé entre autres de 40 tonnes de sacs de riz.

« C’est un signe de fraternité et de solidarité. Nous sommes venus témoigner notre amour envers ces personnes. Il est bon de venir et de tisser des relations avec eux pour qu’ils sachent qu’ils ont des frères. Qu’ils soient musulmans ou non musulmans, ce n’est pas une question de religion mais d’humanité », a expliqué le porte-parole du président de la CM-BF, El Hadj Hatimi Démé. Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana a effectué également le déplacement sur ledit site. Pour lui, c’est une satisfaction de voir ce brassage et cette manifestation de solidarité envers les déplacés internes. « C’est un réel plaisir et je félicite les organisateurs pour cette initiative et pour les prières. Nous souhaitons que cet amour et cette fraternité puissent se poursuivre », a soutenu le Colonel Boukaré Zoungrana.

Ali Tapsoba est déplacé interne logé à Pazani. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, il a remercié la communauté musulmane pour cet acte qu’il juge grandiose. « On n’avait jamais imaginé qu’ils pouvaient venir rompre avec nous. Cela représente un grand plaisir pour nous. Ils ont pris notre souci en main. Le don que nous avons reçu va combler un grand vide. Vu la situation, il y a des gens qui vivent au jour le jour et ce don va beaucoup nous aider », s’est réjoui Ali Tapsoba.

Soyez le premier à commenter sur "Ramadan et solidarité : La Communauté musulmane rompt le jeûne sur le site des PDI de Pazani"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt + 8 =