Rayonnement de la Radiodiffusion Télévision du Burkina : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié invité à être ‘’Ambassadeur‘’ de l’institution

 

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) est engagée dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. Cependant, l’institution connait, ces dernières années, une insuffisance des ressources financières. Dans une dynamique de jouer toujours sa partition aux cotés des acteurs de lutte contre le terrorisme à travers la production de nouveaux programmes, la RTB a besoin de l’accompagnement du Gouvernement.

C’est dans ce cadre que le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié a reçu en audience le lundi 9 janvier 2023 à son cabinet, le directeur général de la RTB Rabankhi Abou-Bâkr Zida.

. « Normalement, la RTB devrait être au cœur de cette lutte contre le terrorisme. Malheureusement nous sommes dans un état financier difficile si bien que nous ne pouvons pas jouer à fond notre partition », a expliqué Rabankhi Abou-Bâkr Zida, directeur général de la RTB.

De ce fait, il a dit être venu mener un plaidoyer auprès du ministre d’Etat afin qu’il puisse défendre les dossiers de l’institution au cours des conseils des ministres.

Au cours des échanges, Rabankhi Abou-Bâkr Zida a aussi évoqué les difficultés rencontrées dans la gestion du personnel de la RTB. « Nous avons échangé sur les voies et moyens d’une approche globale au niveau de l’administration pour gérer des situations de conflit et de procès », a indiqué le DG.

Le ministre d’Etat a rassuré le directeur général de son soutien pour le rayonnement de la RTB.

#Radiodiffusion #RTB

DCRP/ MFPTPS

 

Soyez le premier à commenter sur "Rayonnement de la Radiodiffusion Télévision du Burkina : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié invité à être ‘’Ambassadeur‘’ de l’institution"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

6 − deux =