Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a reçu en audience dans cette matinée du mardi 12 juillet 2022 à son cabinet, l’ancien ministre et ancien directeur général de l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) ,Nebila Amadou Yaro, aujourd’hui responsable du cabinet juristes d’entreprises et conseils.
M .Yaro dit être venu exposé un produit dénommé le programme Baobab qui est un projet d’appui à la reconversion socioprofessionnelle des salariés des secteurs public et privé. A cette occasion, Nebila Amadou Yaro a profité solliciter l’accompagnement du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale pour l’organisation de la première édition du Salon international de la reconversion professionnelle de Ouagadougou (SIRPO) prévu pour se tenir les 17 et 18 novembre 2022. Il souhaite que le ministère anime une communication sur la thématique.
« Nous sommes satisfaits au sortir de cette rencontre parce que nous avons trouvé le ministre très réceptif et disponible »,a dit M.Yaro. « Nous avons saisi l’opportunité pour le féliciter de son implication totale dans la gestion de la crise de Perkoa », a-t-il poursuivi.
Et au ministre Bassolma Bazié à son tour de féliciter Nebila Amadou Yaro pour avoir servi la nation en tant que ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes sous la Transition de 2015.
« En créant ce cabinet, vous contribuez à l’épanouissement des générations futures. Ce sont des initiatives louables et je marque mon entière disponibilité à accompagner le programme », a signifié Bassolma Bazié.
DCRP/MFPTPS
Soyez le premier à commenter sur "Reconversion socioprofessionnelle des retraités : le programme Baobab présenté au ministre chargé de la Protection Sociale"