Région des Cascades : Le nouveau gouverneur officiellement installé

 

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé le jeudi 12 octobre 2023 à Banfora, région des Cascades, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la région, par ailleurs président de la Délégation spéciale régionale, le Commissaire divisionnaire de Police, Badabouè Florent BAZIÉ. Cette double installation a eu lieu en présence de nombreux invités et des Forces vives de la localité.

Le Commissaire divisionnaire de Police, Badabouè Florent BAZIÉ est officiellement le gouverneur de la région des Cascades. Il occupe en même temps le poste de président de la Délégation spéciale régionale. Nommé en Conseil des ministres le 13 septembre 2023, il a été installé par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. Au cours de la cérémonie, le Ministre ZERBO a invité le nouveau promu à ne pas perdre de vue les objectifs déclinés par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ qui fonde beaucoup d’espoir sur cette partie du pays pour booster le développement du Burkina. Concrètement a-t-il fait savoir, le gouverneur doit viser l’atteinte de l’objectif premier assigné à la région qui est d’en faire un cadre dynamique au service du développement économique et partant, du bien-être des administrés. Il devra aussi travailler à assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions, a indiqué le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
Au gouverneur sorti, le Ministre Emile ZERBO l’a félicité et salué car s’étant vaillamment illustré avec abnégation dans la conduite des affaires publiques de cette région. Il lui a souhaité plein succès dans la suite de sa carrière professionnelle.

Face au Ministre Emile ZERBO et aux nombreux invités, le nouveau gouverneur a pris l’engagement de remplir la mission à lui confiée avec dévouement et loyauté. « Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’a été confiée et je promets la remplir avec abnégation », a promis le Commissaire divisionnaire de Police, Badabouè Florent BAZIÉ. Il a appelé les populations des Cascades à la mobilisation afin de relever ensemble les défis du développement, tout en leur assurant de sa disponibilité.

Installé le 24 mars 2022, c’est avec le sentiment de l’engagement respecté et d’une mission bien remplie que le gouverneur sorti, le Colonel Jean Charles dit Yenapono SOMÉ passe le témoin. Il a salué la franche collaboration de ses collaborateurs et des Forces vives de la région des Cascades, tout en réitérant ses remerciements aux plus hautes autorités pour lui avoir donné l’opportunité de travailler à ce niveau de responsabilité.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Région des Cascades : Le nouveau gouverneur officiellement installé"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − 4 =