Région des Hauts Bassins : Aïcha SANOU, une personne handicapée visuelle qui s’illustre dans l’entrepreneuriat

 

Mademoiselle SANOU Aïcha habite le secteur 21, à Bobo Dioulasso. A l’âge de 6 ans, elle est atteinte d’une maladie oculaire qui la conduite à une cécité totale. Cependant Aïcha ne sombre pas dans le désespoir. Aujourd’hui, elle fait partie des personnes handicapées qui ont refusé de baisser les bras car estimant qu’elles peuvent réussir le pari de l’insertion socioéconomique.

 

En 2019, alors qu’elle n’avait que 21 ans, elle réussit à boucler avec succès un programme de formation en production de jus naturels organisé par l’ONG ‘’Job and Business Booster’’. Aujourd’hui, à son compte, SANOU Aïcha produit du jus de bissap, de tamarin, de gingembre, de pain de singe, de farine de mil, de, du jus d’ananas, etc. Lors des cérémonies, sur commandes, elle produit des cocktails de mangue et papaye, de bissap et gingembre, de bissap et ananas, de gingembre et tamarin, de gingembre et ananas. Par ailleurs, ses connaissances en tissage, lui permettent de confectionner des sacs en caoutchouc.

Dans son activité, elle est appuyée par 2 commerciaux et une ménagère, dont elle assure leurs prises en charge. Elle a su tisser de bonnes relations avec ses fournisseurs si bien que ceux-ci n’hésitent pas à lui faciliter son approvisionnement. Grâce à son activité, Aicha arrive à se prendre en charge et représente un exemple d’insertion socioéconomique.

Pour agrandir son activité, elle souhaiterait bénéficier de l’appui du ministère en charge de la Solidarité à travers l’acquisition de matériels de production et de conservation. Aussi, elle voudrait avoir l’occasion de participer aux expositions et foires dans le domaine de la transformation des produits locaux, dans les autres villes, pour se faire connaitre davantage.

DCRP/MSAHRNGF

Soyez le premier à commenter sur "Région des Hauts Bassins : Aïcha SANOU, une personne handicapée visuelle qui s’illustre dans l’entrepreneuriat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − deux =