Région des Hauts-Bassins: le Président de l’ALT et le Ministre d’Etat en charge de la communication prennent part à la montée des couleurs

 

Le Président de l’Assemblée Législative de Transition (Son Excellence Dr Ousmane BOUGOUMA) et le Ministre d’Etat, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (Jean Emmanuel OUEDRAOGO), ont pris part à la cérémonie de montée mensuelle des couleurs dans la région des Hauts-Bassins, dans la matinée de ce mardi 05 mars 2024.

Avec les corps constitués de la région, le drapeau a été hissé au Complexe industriel SOFITEX Bobo3 avec l’hymne national entonné en langue locale Dioula.

Selon le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette montée des couleurs en ces lieux est pleine de symbole et d’image.
Avec tous les Burkinabè réunis en un seul homme, nous pouvons faire déplacer des montagnes. Le combat que nous menons est historique et nous n’avons qu’un seul choix: le gagner. Il y a certes des difficultés, reconnait le Ministre d’Etat, mais “c’est dans la difficulté que nous allons puiser au fond de nous-mêmes les ressources nécessaires pour tracer un nouveau chemin pour notre pays, pour assurer aux générations à venir un Burkina de paix, un Burkina un Burkina plus conquérant et qui marche fièrement sur le chemin de son développement”.

Le chef du département en charge de la Culture a également saisi l’occasion pour rappeler la tenue du 27 avril au 04 mai 2024 la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC Bobo 2024), qui va donner l’occasion de montrer le visage d’un Burkina Faso de diversité, mais aussi un Burkina Faso uni, résilient et fier de ses expressions culturelles. Il a par ailleurs invité l’ensemble des acteurs à une forte implication, chacun en ce qui le concerne, pour une pleine réussite de la 21e édition de la SNC.

DCRP-MCCAT

Soyez le premier à commenter sur "Région des Hauts-Bassins: le Président de l’ALT et le Ministre d’Etat en charge de la communication prennent part à la montée des couleurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × quatre =