Le ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a défendu le projet de loi portant règlementation du système de récépissé d’entreposage de produits agricoles, à la plénière de l’Assemblée législative de la Transition (ALT), ce jeudi 19 octobre 2023.
A l’issue des débats, ledit projet de loi a été adopté à l’unanimité par les 65 votants du jour. « L’adoption de la portant règlement du système de récépissé d’entreposage de produits agricoles, en plus de pallier l’insuffisance du cadre juridique en la matière, permettra de promouvoir l’entreposage professionnel des produits agricoles et de garantir un développement harmonieux de la pratique de warrantage », a expliqué Dr Amadou Dicko.
En effet, le système de warrantage est pratiqué au Burkina Faso depuis des années pour réduire les pertes post récoltes ainsi que le bradage des productions. Ce système de crédit stockage permet en outre aux producteurs d’accéder aux financements. Cependant, cette pratique n’était pas suffisamment encadrée par loi.
DCRP/MARAH
Soyez le premier à commenter sur "Règlementation du système d’entreposage de produits agricoles : Le projet de loi adopté"