Son Excellence Monsieur Lu Shan, Ambassadeur de la République populaire de la CHINE au Burkina Faso avec à ses côtés madame Liu Hui directrice du service politique et l’équipe de la 5ème mission médicale chinoise envoyée en assistance au Burkina Faso, sont venus remettre un important lot de 28 articles de matériel médical ce mardi 04 juillet 2023 au Centre national des Œuvres universitaires (CENOU).
Ce matériel reçu par le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur général du CENOU est composé entre autres de lampes de stérilisation à ultraviolet, de seringues jetables stériles, de gants stériles de chirurgie en latex, de tensiomètres électroniques, de trousses de suture et de pansement… est la résultante d’un plaidoyer mené par M. Franck Aimée GUISSOU, doctorant en médecine à l’Université Joseph KI-ZERBO, Secrétaire général par intérim du Club des Jeunes pour la Promotion de la Coopération Sino-Burkinabè auprès de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso afin de renforcer conséquemment le plateau technique médicale du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU).
Selon le donateur, il ne s’entend pas s’arrêter là. 《Nous comptons élargir la coopération dans plusieurs domaines au profit de la jeunesse du Burkina Faso. Nous allons renforcer davantage cette coopération Sino-Burkinabè surtout dans le domaine de santé》.
Quant au Docteur Stéphane BENAGABOU, Directeur de Promotion de la Santé, de l’Assistance Sociale et de la Promotion des Personnes Vulnérables (DPSASPV), c’est un sentiment de satisfaction et un extrême plaisir qui l’anime car ce matériel vient à point nommé aider non seulement le service de santé du CENOU mais aussi ceux des treize (13) autres régions universitaire du Burkina Faso qui depuis ces dernières années rencontrent des difficultés dans la prise en charge sanitaire des étudiants.
En rappel ce lot de matériel a été remis ce mardi 04 juillet 2023 au Centre Médical du CENOU sis à l’Université Joseph KI-ZERBO. Il est d’une valeur de cinq million cinq cent mille (5. 500 000) francs CFA.
Des certificats de reconnaissances ont été signés par les deux parties dans la salle de réunion de l’UJKZ en présence de M. Yacouba OUEDRAOGO, Chargé de Mission du Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et de Dr Bernard ZOUMA 1er Vice-Président de l’UJKZ.
SCRP-CENOU
Soyez le premier à commenter sur "REMISE DE MATERIEL MEDICAL AU CENOU : Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la république populaire de la CHINE fait parler son cœur."