Réouverture du grand marché : Les commerçants des autres marchés s’indignent

 

Fermé depuis le 25 mars dernier suite aux mesures prises par les autorités en vue de lutter contre la propagation du Covid-19, le grand marché de Ouagadougou (Rood Woko) a rouvert ses portes dans la matinée de ce lundi 20 avril. Une équipe de 500 personnes a été mise en place pour veiller au strict respect des règles sanitaires et sécuritaires. Cependant, les autres marchés restent fermés, en attendant de voir l’évolution au marché Rood Woko. Chose qui ne laisse pas indifférents les commerçants de Zaabre Daaga.

Si pour les commerçants du grand marché ceci est un acte louable, pour certains commerçants des autres marchés cela est une injustice. « Nous ne sommes pas contre la réouverture du grand marché mais il faut que le gouvernement pense aussi à nous. S’ils ont rouvert les portes du marché qui regroupe habituellement le plus de monde au Burkina, ils devraient nous permettre également, nous les commerçants des autres marchés, de poursuivre notre activité et assurer la survie de nos familles », a laissé entendre Sam Hermann, commerçant au marché de zaabre daaga puis d’ajouter : « les mesures prises au grand marché peuvent également être prises dans les autres marchés. L’Etat a les moyens de s’occuper de tout le monde mais il ne le fait pas et nous ne sommes pas contents d’eux ».

Quant à un autre commerçant du nom de Zongo Adama, cette réouverture est une source d’espoir pour les autres marchés. « Cette réouverture nous montre que les autorités se penchent sur notre cas, qu’ils ne sont pas insensibles à notre douleur. Nous espérons que les autres marchés pourront recevoir l’autorisation d’ouvrir également leurs portes et nous sommes prêts à respecter toutes les mesures de sécurité pour que le coronavirus ne passe pas par nous ».

NB : Les interviewés ne nous ont pas accordé des prises de photo.

Soyez le premier à commenter sur "Réouverture du grand marché : Les commerçants des autres marchés s’indignent"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 1 =