Covid-19: Trump annonce la signature d’un décret contre l’immigration

 

Face à la pandémie à coronavirus, le président américain Donald Trump a annoncé suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis afin de protéger les emplois des américains et l’économie de son pays qui s’avère être aujourd’hui le pays le plus touché par la pandémie.

Selon un dernier bilan, établi par l’AFP lundi soir à partir de sources officielles, depuis son apparition en décembre dans le centre de la chine, la Covid-19 a fait au moins 167 594 morts dans le monde. La Chine a jugulé la maladie qui a ensuite frappé l’Europe (deux tiers des décès dans le monde) avant de frapper les Etats unis encore plus violemment. En effet, aux Etats Unis, 22 millions d’Américains ont perdu leur travail en raison de l’épidémie. Le coronavirus également appelé ennemi invisible, y a déjà occasionné plus de 42 000 morts avec près de 766 660 cas confirmés.

Le président américain dont un des thèmes favoris de campagne est la limitation de l’immigration, a donc décidé de suspendre l’immigration sans pour autant donner de détail sur la manière dont il entendait appliquer cette mesure et pour combien de temps. « A la lumière de l’attaque de l’ennemi invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos grands citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis », a-t-il déclaré.

En rappel, face à l’expansion de l’épidémie, il avait dès le mois de janvier restreint les déplacements avec la Chine, avant d’interdire les voyages entre les États-Unis et la plupart des pays européens à la mi-mars. Cette mesure que le président justifie à travers la volonté de conserver les emplois de ses concitoyens après la crise, risque cependant d’avoir des conséquences désastreuses pour les autres pays car ceci ne semble avoir des avantages que pour les américains.

Soyez le premier à commenter sur "Covid-19: Trump annonce la signature d’un décret contre l’immigration"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatorze − 13 =