Riyadh : « Soyez les VDP de la diaspora ! », a dit le président de l’ALT à la diaspora


Riyadh| 12 novembre 2023. Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA s’est adressé à la communauté burkinabè vivant en Arabie Saoudite.  « Soyez les VDP de la diaspora ! », a-t-il lancé. 

C’est presqu’une tradition pour le Président de l’Assemblée législative de transition (PALT). À chaque fois qu’il est en mission à l’étranger, il s’impose le devoir de rencontrer la communauté burkinabè y vivant.

C’est dans cette logique que Dr Ousmane BOUGOUMA a rencontré la communauté burkinabè en Arabie Saoudite à la faveur de son séjour à Riyadh dans le cadre du 1er sommet Saoudo-Afrique.

Dr Ousmane Bougouma s’est d’abord donné la peine de visiter les différents niveaux jusqu’au toit du bâtiment de l’ambassade à Riyadh. Un immeuble inauguré en 2016 et qui connait déjà un état de délabrement avancé. Invite a été faite aux autorités diplomatiques de situer les responsabilités et de rattraper ce qui peut l’être encore pour la sécurité du personnel et des usagers.

Au hall de l’ambassade où il fait une adresse à la communauté burkinabè réunie pour l’occasion, le chef du parlement a lancé un appel à la mobilisation et à l’engagement de ses compatriotes hors du pays pour accompagner davantage la transition au pays natal.

« Il vous faut être les VDP (ndlr : Volontaires pour la Défense de la Patrie) de la diaspora » a-t-il lancé avant de conclure son propos par une exhortation à respecter les lois et les principes du pays d’accueil.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Riyadh : « Soyez les VDP de la diaspora ! », a dit le président de l’ALT à la diaspora"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq − un =