Route nationale n°22 : Des riverains en colère bloquent la voie

 

Dans la matinée de ce lundi 6 septembre 2021, des populations de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou ont bloqué la route nationale numéro 22. Ce, pour exiger la réhabilitation de la route par la construction de ralentisseurs, la division de la chaussée en deux voies et l’arrangement des lampadaires.

Ils étaient nombreux, les riverains sortis en cette matinée pour barricader la route de Kamboinsin. C’est une manifestation qui décrit un véritable ras-le bol. Cette route cause énormément d’accidents graves dont plusieurs morts. Ces accidents sont dus aux mauvais éclairages, à l’absence de ralentisseurs et des feux tricolores. Certains citeront le rétrécissement de la voie depuis sa réhabilitation. Les manifestants ont refusé et ne laissent passer que les ambulances et les Forces de défense et de sécurité (FDS).

C’est finalement aux environs de 09 heures que le blocus a été levé grâce à l’intervention de la CRS (Compagnie Républicaine de sécurité). Aussi, la mairie centrale a réagi en rassurant les manifestants que les lignes bougeront dans les jours à venir.

Soyez le premier à commenter sur "Route nationale n°22 : Des riverains en colère bloquent la voie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − neuf =