Le Danemark ferme ses ambassades au Mali et au Burkina Faso dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour l’Afrique. Selon les autorités de ce pays, les coups d’État militaires ont « gravement limité le champ d’action dans la région du Sahel ».
Le Danemark a déclaré qu’il ouvrirait des ambassades au Sénégal, en Tunisie et au Rwanda et qu’il renforcerait le personnel diplomatique de ses ambassades en Égypte, au Kenya, en Afrique du Sud, au Nigeria et au Ghana.
À la suite de la fermeture des ambassades de Bamako et de Ouagadougou, un représentant spécial sera nommé pour la région des Grands Lacs et du Sahel.
En rappel, le Danemark possède l’une des protections juridiques les plus étendues au monde, qui comprend une protection contre la discrimination fondée sur l’expression de genre et les caractéristiques sexuelles. La législation danoise comprend également une interdiction des crimes de haine, des discours de haine ou de la discrimination contre les homosexuels, les bisexuels, les personnes transgenres et les personnes intersexuées
Soyez le premier à commenter sur "Rupture de coopération : le Danemark ferme ses ambassades au Mali et au Burkina"