Rupture du jeûne du Ramadan : le Président de l’ALT aux côtés de la FAIB


En ce 8e jour du mois sacré de Ramadan, les fidèles musulmans de la Fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB) se sont retrouvés à leur siège sis à Ouaga 2000, le samedi 08 mars 2025, pour la traditionnelle rupture collective du jeûne.

Un moment de purification du cœur, de spiritualité et de partage de repas en communauté où le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a été invité.

Après une journée d’abstinence, le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, était au siège de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina pour la rupture du jeûne. Étaient aussi invités des membres du gouvernement dont le ministre d’ État en charge de la défense, le ministre d’État en charge de l’administration et le ministre en charge de la sécurité.

BD321891-65B6-4644-AEBD-262B70D8EFBA.jpeg

Pour l’édition 2025, la FAIB a placé la cérémonie de rupture du jeûne de Ramadan sous le thème « Ramadan, mois de jeûne, de partage et d’éducation de l’âme ». Dans le message l’imam Boubacar YUGO, Président du presidum de la FAIB, des explications ont été données sur l’importance du jeûne pour le croyant, le sens du partage et les comportements à observer pendant tout le mois de Ramadan.

Les autorités présentes ont salué la tenue régulière de cette cérémonie. Elles ont aussi salué la FAIB pour les actions menées et les prières faites pour le retour de la paix et la sécurité au Faso.

Assemblée Législative de Transition

Soyez le premier à commenter sur "Rupture du jeûne du Ramadan : le Président de l’ALT aux côtés de la FAIB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 16 =