Salon international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou : La deuxième édition se tiendra du 03 au 05 mars 2022 au SIAO

 

Le comité d’organisation du Salon international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou (SICRO) a tenu une conférence de presse ce jeudi 10 février 2022 au bureau national Ozone à Ouagadougou. Au cours de cette rencontre, le comité d’organisation a annoncé la tenue de la 2e édition du Salon international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou (SICRO).

Du 03 au 05 mars 2022, se tiendra la deuxième édition du Salon international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou (SICRO). Cette deuxième édition aura lieu suite au succès de la première tenue du 26 au 28 mars 2021 et qui a vu l’engouement de la population. Le SICRO est un salon qui regroupe tous les acteurs de la climatisation et la réfrigération tout en visant la promotion du froid et la climatisation pour un développement socio-économique durable.

« L’industrie du froid joue un rôle majeur et croissant dans l’économie mondiale, particulièrement dans les domaines de l’alimentation, de la santé, de l’énergie, de l’environnement et du commerce », a dévoilé le président du comité d’organisation, Jean Bazié puis d’ajouter que « le manque d’une chaîne du froid fiable et suffisante en Afrique subsaharienne est l’une des principales causes des pertes de produits périssables, estimées à environ 25 à 30% pour les produits d’origine animale et 40 à 50% pour les racines, les tubercules et les fruits et légumes ». Ces pertes ont des conséquences sur le plan de la sécurité alimentaire. Elles réduisent aussi les opportunités des producteurs. Le froid est un facteur clé du développement de l’Afrique. C’est pourquoi, il est important de fournir des efforts pour sa promotion.

La deuxième édition qui se tiendra au pavillon soleil levant du Siao, aura pour thème : « Technologie du froid et énergies renouvelables : facteurs de développement durable au profit de nos populations ». Durant trois (03) jours, le froid et la climatisation seront au cœur des échanges à travers des panels, des rencontres B to B, des présentations des technologies du froid et la climatisation des partenaires, l’analyse de la qualité des réfrigérants de la climatisation automobile et diagnostique gratuit pour les visiteurs du SICRO, en collaboration avec le bureau national ozone et un marché du froid. Comme innovation majeure pour cette 2e édition, il y aura des tickets tombola SICRO pour les visiteurs qui feront des achats et des commandes durant l’exposition. Compte tenu de la situation nationale du pays, les invités des autres pays africains ne pourront pas prendre part à cette deuxième édition.

Le SICRO 2022 vise plusieurs objectifs, a laissé entendre monsieur Bazié : « Echanger sur les thèmes d’intérêts communs dans le domaine du froid pour une amélioration des conditions de vie des populations urbaines et rurales, faire connaitre au grand public la technologie du froid et les équipements de climatisation et de froid avec un focus sur le volet énergies renouvelables et efficacité énergétique, formuler des recommandations pertinentes et ciblées pour la promotion du froid au Burkina Faso ».

Le comité d’organisation a remercié Princesse Julie Congo et Francis Simporé pour leur parrainage ainsi que les différents partenaires et sponsors pour leur accompagnement. En rappel, le Salon international de la climatisation et de la réfrigération est une initiative de l’Association des professionnels et acteurs du froid et de la climatisation du Burkina Faso (APFC).

Soyez le premier à commenter sur "Salon international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou : La deuxième édition se tiendra du 03 au 05 mars 2022 au SIAO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × quatre =