“Mouvement de libération du peuple” : une nouvelle organisation qui voit le jour au Burkina

 

Un nouveau mouvement voit le jour, ce jeudi 10 février 2022 à Ouagadougou. Il s’agit notamment du “Mouvement de libération du peuple” . Une organisation de la société civile qui entend soutenir les actions du nouveau pouvoir en place.

Ce jeudi matin, les premiers responsables du Mouvement de libération du peuple ont rencontré les Hommes de médias pour la présentation de l’organisation. C’est un mouvement apolitique qui veut redonner au peuple burkinabè, sa confiance en lui-même en soutenant les actions du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Selon Gouba Isidore, Secrétaire général du mouvement, leur combat est de renforcer l’union sacrée pour réenchanter le rêve burkinabè. “Nous avons besoin aujourd’hui plus qu’hier, de nous retrouver tous ensemble pour sauver et reconstruire notre mère patrie. Notre pays a besoin aujourd’hui d’une gouvernance plus éclairée, plus rigoureuse dans la gestion des affaires publiques. Tel est le défi de notre génération qui doit avec courage et lucidité, porter le Burkina Faso aux frontières nouvelles du développement et de la prospérité. Alors comme un grand peuple, nous allons nous rassembler et nous mettre en marche” , a-t-il déclaré lors de cette rencontre.

Il faut souligner que ce jour marque la date de naissance de ce mouvement dont l’objectif général est d’œuvrer pour le bien commun du peuple burkinabè. Ce mouvement prône l’égalité de la justice au Burkina Faso et entend également contribuer à la promotion des idéaux patriotiques ; créer et consolider les liens de fraternité, de solidarité et de concorde entre les burkinabè et africains ; assurer le soutien aux confrères burkinabè et africains ; établir et entretenir des rapports avec d’autres organisations nationales et internationales.

Après le lancement du mouvement, la première action selon le secrétaire général, sera une visite aux déplacés internes pour une remise de dons dans les jours à venir.

Soyez le premier à commenter sur "“Mouvement de libération du peuple” : une nouvelle organisation qui voit le jour au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − 2 =