Santé : Découvrons les bienfaits de l’avocat

 

Riche en graisse, trop gras, trop calorique, l’avocat n’attire pas le plus souvent les consommateurs. Au contraire ce fruit regorge de nombreux bienfaits pour notre organisme. Provenant de l’avocatier, ce fruit vert ou noir procure de bonnes graisses insaturées et des vitamines. Source de fibres, de vitamines, de potassium, l’avocat a des nombreux bienfaits pour notre santé si nous l’intégrons dans notre alimentation.

L’avocat est un fruit plein de calorie et riche en graisse. Ces graisses sont des acides gras insaturés qui protègent le système cardiovasculaire et le cœur. La consommation de l’avocat fait baisser le mauvais cholestérol. En effet, l’acide oléique que possède l’avocat permet d’atteindre un taux optimal de bon cholestérol. La richesse en lutéine permet de lutter contre des maladies oculaires comme la dégénérescence liée à l’âge et aide à garder une bonne vue.

L’avocat est un excellent allié pour un régime. La présence de l’acide oléique active la sensation de satiété. L’avocat est aussi excellent pour les femmes enceintes. Il contient des protéines, du magnésium, des fibres, du potassium, des vitamines A, C et E, des folates, des nutriments qui diminuent le risque d’anomalie congénitale chez le fœtus.

Riche en acide gras insaturé, l’avocat nourrit la peau et la maintient bien hydratée. Les vitamines C et E et les vitamines antioxydants permettent à la peau de rester plus jeune plus longtemps.

Par ailleurs, l’avocat peut réduire les douleurs dans le bas ventre grâce aux vitamines C et E qui réduisent les inflammations. Autrement dit, l’avocat soulage les règles douloureuses. Les fibres et la vitamine K contenues dans l’avocat facilitent la digestion et permettent de garder un taux de sucre stable dans le sang. L’avocat est très utile pour prévenir les risques de diabète chez les humains. L’avocat permet de prévenir certains cancers comme le cancer de la prostate.

L’avocat peut être consommé simplement ou avec du pain. Il est aussi intégré dans les salades et peut être utilisé comme apéritif.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons les bienfaits de l’avocat"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 5 =