Le vinaigre de cidre ou vinaigre de pomme possède des vertus pour notre santé et il est conseillé, selon les professionnels de la santé, d’en consommer tous les jours. Pourquoi devons-nous intégrer le vinaigre de cidre dans notre alimentation.
Le vinaigre de cidre présente de nombreuses vertus pour la santé physique, capillaire, dentaire…
-Facilite la bonne digestion : le vinaigre de cidre agit sur l’inflammation de l’estomac ou le reflux gastro-oesophagien responsable de l’indigestion. Pour cela, il faut boire quelques gorgées de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau avant les repas car il favorisera la bonne digestion. Grâce à son pouvoir antibactérien, le vinaigre de cidre soulage la diarrhée par son effet d’antibiotique naturel. Aussi, il améliore le transit intestinal grâce à l’acide acétique et réduit les brûlures d’estomac et les ballonnements. Il contribue au fonctionnement du système digestif et nettoie le côlon.
-Lutte contre les congestions nasales : la présence de potassium dans le vinaigre élimine le mucus dans les fosses nasales et il intervient en cas de maux de gorge. Pour cela, il faut boire une cuillérée à soupe de vinaigre dans un verre d’eau avant le coucher
-élimine les graisses : la présence d’acide acétique dans le vinaigre de cidre permet de baisser le niveau de cholestérol dans le sang. Il est efficace dans la perte de poids car il empêche les graisses de se fixer par la présence de la pectine qui diminue l’absorption du cholestérol alimentaire et favorise l’élimination du mauvais cholestérol par les selles
-supprime la mauvaise haleine : le vinaigre de cidre permet de lutter contre les bactéries c’est pourquoi il faut gargariser la bouche avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Cela permet de lutter contre la mauvaise haleine en procurant une haleine fraîche.
-lutter contre l’hypertension : l’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre abaisse la pression sanguine et protège contre l’hypertension artérielle, une maladie chronique liée aux AVC et aux infarctus du myocarde.
-élimine les pellicules : le vinaigre de cidre élimine les pellicules. Il suffit de mélanger le vinaigre de cidre dans de l’eau et d’en asperger sur les cheveux. Laisser reposer pendant un quart d’heure et laver les cheveux avec un shampoing doux. Il purifie le cuir chevelure et apporte de la brillance aux cheveux.
Par ailleurs, le vinaigre de cidre lutte contre la fatigue, régénère les cellules, abaisse la glycémie, soulage les hémorroïdes
Pour éviter les brûlures d’estomac, il faut toujours diluer du vinaigre de cidre dans de l’eau avant consommation. Il est contre indiqué en cas d’ulcère de l’estomac, de gastrite même s’il est dilué.
Soyez le premier à commenter sur "Santé: Découvrons les bienfaits du vinaigre du cidre"