Santé : Découvrons les bienfaits sanitaires et capillaires de l’épinard

 

Il est important de consommer des légumes pour le bien-être de notre santé. Parmi ces légumes, nous avons l’épinard, un légume incontournable pour notre bienfait sanitaire et même capillaire.

Avec sa bonne teneur en fer, l’épinard est très peu calorique et possède des vitamines A, B9, K, B2, B6, B1, C et des minéraux. C’est un antioxydant qui est également une source de fibres alimentaires. L’épinard contient également du fer, du magnésium, du manganèse, du calcium, du cuivre, du phosphore, du potassium, du zinc.

Selon les nutritionnistes, la consommation des légumes diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Intégrer l’épinard dans notre alimentation permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires car c’est une source de bétaïne. L’apport en caroténoïdes réduit la dégénérescence oculaire et protège la rétine du stress oxydatif.

L’épinard à une action anti-âge sur la peau grâce aux antioxydants qui s’attaquent et éliminent les radicaux libres de la peau, empêchant la régénérescence des cellules cutanées cause du vieillissement de la peau. L’épinard a des propriétés détoxifiante grâce à la présence de la vitamine A qui détoxifie l’organisme, nettoient le sang et éliminent les bactéries. Il prévient contre l’acné et permet de combattre les problèmes de la peau lorsqu’il est utilisé en masque.

Par ailleurs, la consommation de l’épinard renforce la chevelure et la rend plus resplendissante. En effet, la vitamine A contenu dans l’épinard participe à la régulation du sébum et à la régénération des cellules capillaires.

L’épinard peut être intégré dans notre alimentation en salade, en sauce ou en jus.

Soyez le premier à commenter sur "Santé : Découvrons les bienfaits sanitaires et capillaires de l’épinard"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 1 =