Santé : faut-il s’inquiéter, quand un homme ne se trouve plus en érection tous les matins ?

 

Quand un homme ne se trouve plus en érection tous les matins, alors que c’était le cas avant, faut-il s’en inquiéter ? Le Dr Catherine Solano, sexologue, apporte des éléments de réponse.

Pas du tout. Un homme très jeune (18-20 ans) peut avoir une érection tous les matins. Mais même quand on est jeune, l’érection n’est pas forcément présente chaque matin. En fait, ça dépend un peu du moment où on se réveille.

Il y a des périodes pendant le sommeil où il y a des érections, d’autres non ! Donc, si on se réveille au moment où il y a une érection, il y en aura et d’autres matins, il y en n’aura pas. Donc c’est normal que les érections soient régulières mais pas forcément systématiques. Et avec l’âge, il y en a souvent moins le matin.

Il faut quand même dire une chose, si un homme qui avait des érections très souvent le matin, n’en a plus du tout, là il faut s’inquiéter parce que c’est pas normal, par contre. Mais autrement, c’est tout à fait normal d’avoir des érections parfois le matin mais pas toujours.” , a affirmé Dr Catherine Solano.

Source : Audio RFI transcrit par Faso-Actu.net

Soyez le premier à commenter sur "Santé : faut-il s’inquiéter, quand un homme ne se trouve plus en érection tous les matins ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + huit =