Le poivre, épice à la saveur piquante est utilisé dans une multitude de plats. Il offre une saveur chaude mais possède aussi des bienfaits pour la santé.
Le poivre noir est une épice obtenue à partir des baies du poivrier. Voici quelques bienfaits de la consommation du poivre noir !
-antioxydant : le poivre noir possède un puissant antioxydant appelé pipérine. La présence de cet antioxydant permet de combattre les radicaux libres qui sont le plus souvent responsables du stress oxydatif. Il protège les cellules et réduit le risque de maladies chroniques.
-bonne santé intestinale : consommer le poivre noir permet la stimulation de la production d’enzyme digestive et favorise ainsi une meilleure digestion des aliments, soulage les problèmes digestifs comme le ballonnement et les gaz, les nausées, la constipation.
-soulage la douleur : la pipérine contenue dans le poivre réduit l’inflammation dans le corps en soulageant les symptômes liés aux maladies inflammatoires comme l’arthrite
-contrôle la glycémie : la pipérine améliore le métabolisme du sucre dans le sang
-anticancéreux : la présence de la pipérine dans le poivre développe des effets anticancéreux tout en empêchant la croissance de certaines cellules cancéreuses
-antidépresseur : le poivre noir lutte contre la dépression, l’anxiété, l’insomnie et la peur grâce à la présence de la pipérine qui stimule la production d’endorphine.
Soyez le premier à commenter sur "Santé : Voici quelques bienfaits du poivre noir"