Sécurité : la CNAVC sensibilisée à collaborer avec les VDP

 

Un séminaire de sensibilisation et d’échanges à l’intention des membres de la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) s’est achevé le 8 août 2025 à Ouagadougou. L’événement était présidé par le Colonel Thomas SAVADOGO, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP).

 

Ce séminaire avait pour objectif de consolider les acquis militaires dans la lutte contre le terrorisme. L’idée était de sensibiliser et de mobiliser les membres de la CNAVC pour qu’ils apportent un soutien efficace aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Les discussions ont abordé plusieurs sujets cruciaux. Les participants ont notamment échangé sur les manifestations du terrorisme au Burkina Faso, le respect des droits humains dans le cadre de cette lutte, les missions des VDP et les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux. Ces échanges ont été animés par le Colonel Thomas SAVADOGO, Madame Hadjaratou ZONGO/SAWADOGO, Conseillère technique du Commandant de la BVDP pour les droits humains, et l’Adjudant-Chef Dahèpté DAH.

Au terme de ces deux jours de séminaire, les participants, venus des 47 provinces du Burkina Faso, ont chaleureusement salué l’initiative de la BVDP. Ils ont également émis le souhait que ce type d’événement se renouvelle et soit étendu à d’autres groupes.

Soyez le premier à commenter sur "Sécurité : la CNAVC sensibilisée à collaborer avec les VDP"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 11 =