(Ouagadougou, le 16 juillet 2024). SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu le mardi 16 juillet 2024, une délégation du comité d’organisation de la Session Alternative de la condition de la femme tenue à Ouagadougou les 29 et 30 mai 2024.
La délégation était conduite par madame Martine YABRE, présidente du Cadre de Concertation des Organisations et Acteurs intervenant sur le Genre et la Participation Citoyenne des Femmes au Burkina Faso.
Elle est venue traduire ses remerciements au chef de la diplomatie burkinabè, pour avoir patronné avec succès la session de Ouagadougou, et profiter lui remettre officiellement le rapport général issu de la ladite session.
Saluant le ministre des Affaires étrangères pour son engagement personnel et celui de tout son département dans la réussite de la première édition de la session alternative de la condition de la femme, la délégation dit compter sur la disponibilité du chef de la diplomatie burkinabè pour la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport général.
<< La Session Alternative de la condition de la femme est une activité qui mobilise les femmes de plusieurs nationalités et avait pour objectif de contextualiser les réflexions sur les questions liées aux conditions de la femme dans le but d’enrichir la session de New-York>>; dira Martine YABRE, ajoutant que l’édition de Ouagadougou a permis aux femmes de discuter du rôle et de la responsabilité de la femme dans le processus de stabilisation du Burkina Faso.
L’ambition à travers cette activité, est de faire du Burkina Faso le carrefour de la femme quelle que soit nationalité, et quel que soit le milieu socio-professionnel dont elle est issue.
SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a saisi cette occasion, pour réitéré ses félicitations et ses encouragements au comité d’organisation de la session alternative de la condition de la femme, car dit-il, c’est une initiative innovante qui mérite d’être poursuivie.
Il a rassuré madame Martine YABRE et ses camarades, que le ministère en charge des Affaires étrangères, continuera de jouer sa partition, afin que cette initiative prenne plus d’envergure, à travers des partenariats que ce ministère pourrait aider à établir.
Cette audience a également permis à la délégation, de présenter la nouvelle présidente du comité permanent de la Session alternative de la condition de la femme (CSW) pour le Burkina Faso, en la personne de madame Salimata SAWADOGO, magistrat à la retraite et ancienne ministre de la promotion des Droits humains du Burkina Faso.
DCRP/ MAECR-BE
Soyez le premier à commenter sur "Session Alternative de la condition de la femme : le rapport de l’édition 2024 présenté au chef de la diplomatie burkinabè"