Show des “papi” et “mami” de la SONAPOST au Mess des Officiers: Tout simplement émouvant

  L’Amicale des Postiers et Postières du Burkina à la retraite a organisé le 18 novembre 2016 au MESS des Officiers un Grand bal Retro auquel les anciens postiers et Postières ont pris massivement part. Cette soirée a eu pour parrain le Directeur général de la Poste et comme coparrain, Sa majesté Naba Baongho de Gourcy.

img_5496Au MESS des officiers il est un peu plus de 21 heures, lorsque le maître de cérémonie invite le représentant du Directeur général de la SONAPOST a prononcé son discours avant que le grand bal ne soit ouvert. Malgré la fraicheur qu’il fait les “papi” et les “mami” ne se laisseront pas intimiter. Ils se sont déplacés pour des retrouvailles joyeuses, ce n’est pas le temps qu’il fait, ni l’heure qui va les désarçonner.

Rapidemment le secrétaire générale de la SONAPOST, Ernest Ilboudo est invité à lire le discours du parrain absent pour raison de déplacement. Pour le Directeur général “ au délà de la fête cette soirée vise à cultiver d’avantage la solidarité et les relations intergénérationelles”. La société a d’ailleurs initié une formation depuis 3 ans afin de permettre aux futures retraités de mieux préparer leur retraite.

img_5510Première du genre donc , ce grand bal retro de l’amicale des Postiers et Postières du Burkina à la retraite a regroupé du beau monde et pour le coparrain, Sa majesté Naba Baongho de Gourcy l’association est à féliciter. “Vous êtes un bel exemple, je vous félicite” a- til précisement dit. Cette initiative “ permet de capitaliser les relations humaines qui se créent pendant la vie professionnelle’‘, a poursuivi Sa majesté.

Entre ce dernier et les postiers, l’on aura remarqué un lien d’amitié et de parenté assez étroite. “ Ces liens d’amitiés se sont établis lors d’une visite de l’Amicale à Gourcy”, précise-t-il.

img_5517Au délà de cette soirée festive, le Président de l’Amicale, Jean Pierre Bembamba a eu à mener plusieurs activités avec le Bureau exécutif national de l’amicale. L’Amicale s’étant fixée la mission de permettre aux anciens de maintenir les liens , mais aussi de cultiver l’esprit de solidarité et d’entraide , elle a initié des visites à des retaités, à des malades afin de leur apporter le réconfort. Crée de puis 1997, elle compte plus de 300 retraités. Ceux-ci ont toujours montré leur disponibilité à aider pour  peu qu’ils soient sollicités.

En effet, ces anciens ont gardé dans leur coeur les bons moments passés à la SONPOST et Jean Pierre Bembamba de se rappeler qu’au cours de sa longue carrière de 39 ans, les fonctionnaires étaient passionnés de leur travail, biensûr comme aujourd’hui. “On travaillait en ce moment les samedis et c’est nous qui achetons nos bics pour assurer le travail”. Le fait donc de rassembler les anciens camarades pour quelques pas de salsa et du “ tcha-tcha-tcha” est une manière de raviver en eux leur “jeunesse” et la joie d’être toujours ensemble. Vivement que l’année prochaine, ce Grand bal Retro soit.

Soyez le premier à commenter sur "Show des “papi” et “mami” de la SONAPOST au Mess des Officiers: Tout simplement émouvant"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − 17 =