SIGNATURE DE CONVENTION POUR LA CONSTRUCTION D’UNE LIGNE DE TRANSPORT ELECTRIQUE KAYA-DORI-TAMBAO

 

Le Directeur général de la SONABEL, M. Souleymane OUEDRAOGO a procédé le 22 août 2024 à la signature d’une convention pour la construction d’une ligne de transport électrique entre Ouagadougou et Tambao en passant par Dori.

 

M.GUY AHMED ZERBO, Promoteur de la Société Africaine de Construction et de Transport d’Energie (SACOTEN) et M. RAJESH Ramachandran, vice-président d’AAR ESS EXIM PVT LTD, une entreprise de loi indienne ont signé la convention du côté des partenaires.

Dans un contexte où le BURKINA FASO est confronté à de multiples défis énergétiques, ce projet de très grande envergure vient à point nommé, en ce sens qu’il contribuera à juguler la crise énergétique à laquelle fait face le pays par le renforcement du réseau de transport d’électricité de la SONABEL.

En outre, un certain nombre de domaines ont été identifiés comme prioritaires dans le cadre de cette convention notamment le volet RSE (le développement du secteur agricole et hydraulique, le renforcement des capacités d’eau…).
De ce cadre, il est prévu la réalisation d’infrastructures dans les localités traversées par la ligne, contribuant ainsi à leur développement.

À l’issue de la signature, les partenaires ont soumis quelques préoccupations pour lesquelles ils sollicitent l’accompagnement de la SONABEL pour une parfaite réussite de leur mission.

Le Directeur Général de la SONABEL M. Souleymane OUEDRAOGO, s’est engagé à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour le respect des engagements contenus dans la convention pour la réussite du projet.

SONABEL

Soyez le premier à commenter sur "SIGNATURE DE CONVENTION POUR LA CONSTRUCTION D’UNE LIGNE DE TRANSPORT ELECTRIQUE KAYA-DORI-TAMBAO"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

17 − seize =