SITHO-VITHRO : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo installe le comité national d’organisation

 

Le ministre en charge de la Culture et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé à l’installation du Comité national d’organisation du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO). Forts de 15 commissions, les membres du comité d’organisation ont la lourde tâche de bien exécuter le programme du SITHO-VITHRO. La cérémonie de présentation et d’installation s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 18 septembre 2023.

Le SITHO et le VITHRO se tiennent conjointement du 26 au 29 octobre 2023 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). A cet effet, dans le souci de réussir son organisation, il a été nécessaire d’installer un comité d’organisation. C’est ce qui justifie la pertinence de l’activité de ce jour voulu par le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Pierre Célestin Zoungrana, vice-président du comité national d’organisation

Les membres du comité ont été présentés au ministre par le Secrétaire général du ministère, Fidèle Aymar Tamini, par ailleurs président dudit comité. Un comité composé d’acteurs du privé et du ministère. Le SITHO a été suspendu en 2017. Cette année, le gouvernement de transition a décidé de reprendre cette importante activité qui valorise le tourisme du Burkina Faso. Elle sera donc organisée de façon conjointe avec la VITHRO. “Nous pensons qu’avec cette édition spéciale, nous allons pouvoir relancer les activités du monde du tourisme. Nous remercions le ministre et l’ensemble du gouvernement pour tous ces efforts qu’ils ne cessent de déployer à notre niveau“, a laissé entendre le vice-président du comité d’organisation, Pierre Célestin Zoungrana.

Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme

Cette édition spéciale a une portée particulière pour le ministère en charge du Tourisme, les acteurs du tourisme et pour toute la population du Burkina Faso, selon Jean Emmanuel Ouédraogo. L’un des secteurs les plus impactés par la crise sécuritaire, est le tourisme. C’est pourquoi, le ministre est convaincu que cette édition se veut une édition de résilience. “Une édition pour rendre hommage à tous les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie pour leur résilience et surtout leur capacité à rester debout en dépit de ce contexte difficile. C’est une occasion de montrer à l’ensemble des citoyens du Burkina Faso à quel point le secteur touristique est un secteur avec un grand potentiel pour la création d’emplois, le développement socio-économique de notre pays“, a expliqué le ministre. Pour monsieur Ouédraogo, la tenue de cet évènement est une occasion de montrer à la face du monde que le Burkina Faso reste fréquentable.

Il s’agit à présent pour le comité de mettre tout en œuvre pour que cette édition spéciale soit un franc succès à l’image de la Semaine nationale de la culture (SNC) ou du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Jean Emmanuel Ouédraogo a exhorté chacun des membres du comité d’organisation à donner le meilleur de lui même, à privilégier l’esprit d’équipe dans l’effet de réussir leur mission. Avant de finir, le ministre n’a pas manqué de remercier le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et le Premier ministre pour avoir accepté que cette édition spéciale ait lieu. Une édition spéciale qui se tient sous le thème “Promotion du tourisme interne, facteur de résilience“.

Soyez le premier à commenter sur "SITHO-VITHRO : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo installe le comité national d’organisation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + 7 =