Situation du matériel médico-technique de l’UFR/SDS : le ministre de l’Enseignement supérieur auditionné par la CGSASH

 

Dans la matinée de ce 29 avril 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Adjima THIOMBIANO et ses collaborateurs étaient face aux membres de la Commission du genre, de la santé, de l’action sociale et humanitaire.

La délégation était conduite par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRI). Elle a été entendue sur les préoccupations relatives à la situation actuelle du matériel médico-technique acquis en 2014 par le MESRI pour la formation des étudiants en chirurgie dentaire au sein de l’Unité de formation et de recherche en sciences de la santé ( UFR/SDS) de l’Université Joseph Ki- ZERBO. Le matériel médico-technique dont le coût s’élevait à plus de 245 millions de F CFA a été dérobé pendant l’insurrection populaire.

En répondant aux préoccupations des députés de la commission, le ministre Adjima THIOMBIANO, a relevé des difficultés et a promis de s’engager davantage pour que la clinique dentaire, au profit des étudiants, voit le jour, en vue de faciliter la formation des apprenants.

L’occasion a été aussi saisie pour faire un plaidoyer à la commission en vue d’ une amélioration de l’allocation des ressources financières de son département.

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Situation du matériel médico-technique de l’UFR/SDS : le ministre de l’Enseignement supérieur auditionné par la CGSASH"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + 4 =