Situation nationale : SOS Terrorisme invite tous à la retenue, au calme, à la lucidité

 

Ceci est une déclaration de SOS Terrorisme sur la situation nationale qui prévaut actuellement au Burkina Faso. “Dans ces moments difficiles que traverse notre pays , SOS Terrorisme invite l’opposition politique, la société Civile, le Gouvernement à la retenue, au calme à la lucidité.” , peut-on lire dans cette déclaration. 

“Ouagadougou le 25 Novembre 2021 Déclaration de SOS Terrorisme face à la      Situation Nationale.

Avant tout propos , je rends hommage à nos vaillants soldats tombés les fusils à la main pour la défense de la patrie.

Que leurs Âmes reposent en paix et que les malades recouvrent la santé !

Chers compatriotes,

Dans ces moments difficiles que traverse notre pays , SOS Terrorisme invite l’opposition politique, la société Civile, le Gouvernement à la retenue, au calme à la lucidité.

Départi de toute idéologie et de tout parti pris , j’invite les Uns et les Autres à regarder le Burkina Faso comme :

  • Un Bien commun,
  • Une Stabilité Institutionnelle à sauvegarder,
  • Un Vivre Ensemble à promouvoir.

L’esprit Républicain nous recommande de nous démarquer des manœuvres politiciennes appelant à la démission du Président du Faso ; un fait qui constitue en soi un saut dans l’inconnu qui pourrait  rompre l’équilibre Institutionnel et politique en vigueur dans notre pays.

Dans ce clair- obscur , sachons raison garder afin de consolider l’essentiel, de corriger les erreurs dans le dispositif sécuritaire et de conjuguer nos forces dans la lutte contre l’ennemi commun Le Terrorisme .

C’est dans cette dynamique que j’invite les populations de se démarquer des manipulations et démarches visant à déstabiliser les Institutions de la République.

Car il ne faudrait pas ajouter au Terrorisme de tueries en série _un Terrorisme Politique , anticonstitutionnel , complotiste et putschiste.

Car comme le dit Jean Jacques Rousseau dans le Contrat Social que la  «  démocratie , ce n’est pas seulement le Pouvoir du peuple mais le pouvoir de la Raison du Peuple »

Car la raison est universelle et les passions individuelles.. La raison structure , unie les populations  autour d’un projet commun de bonheur de paix et de sécurité tandis que les passions déchirent , délitent le tissu social .

Mais moi j’ai foi que le Burkina vaincra ces forces du mal!

L’Éternel des armées est avec nous !

Vive le Burkina !

La Patrie où la Mort nous vaincrons

Amadou Ardho Dicko

Président de SOS Terrorisme/ Burkina Faso.

Soyez le premier à commenter sur "Situation nationale : SOS Terrorisme invite tous à la retenue, au calme, à la lucidité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

13 + 8 =