Situation sociopolitique au Mali : un sommet extraordinaire de la CEDEAO pour une résolution de crise

 

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré participe ce jeudi 20 août 2020 par visioconférence, à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) consacré à la situation sociopolitique au Mali.

Ensemble, avec mes pairs de notre espace communautaire, nous allons examiner les voies et moyens pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans ce pays” , a annoncé le chef de l’Etat burkinabè, tout en nourrissant l’espoir que de ce sommet, “des mesures fortes puissent être trouvées pour une résolution de cette crise” .

“Je participe depuis ce matin par visioconférence à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) consacré à la situation sociopolitique au Mali. Ensemble, avec mes pairs de notre espace communautaire, nous allons examiner les voies et moyens pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans ce pays. Car cette grave crise, à l’image du coup d’Etat de 2012, est porteuse de sérieux risques sur la stabilité du Mali et sur la sécurité déjà fragile dans l’espace G5 Sahel. Je nourris l’espoir que de notre sommet, des mesures fortes puissent être trouvées pour une résolution de cette crise afin que nous puissions nous concentrer sur la lutte contre le terrorisme qui menace les fondements de nos Nations.”

Soyez le premier à commenter sur "Situation sociopolitique au Mali : un sommet extraordinaire de la CEDEAO pour une résolution de crise"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − huit =