Société: Le groupe Kounandi sensibilise les jeunes sur la sécurité routière.

De nos jours, il y a trop d’accidents de la circulation et nous remarquons que les jeunes sont les plus concernés. Cela est dû au fait que la plupart d’entre eux ne connaissent pas ou plutôt négligent le code de la route. C’est dans le soucis de remédier à cela que le groupe Kounandi composé de Arcadis Ouedraogo et Christophe Nikièma à l’état civil, en plus de faire honneur à la musique Burkinabé n’oublie pas de lancer un regard aux plus jeunes. C’est dans ce cadre qu’il mène une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière dans les établissements du Burkina.img_20161109_121448

Le lancement de la tournée de sensibilisation a eu lieu aujourd’hui 09 novembre 2016 au lycée privée les cracks sous le thème “ Sécurité routière”. Cette tournée se déroulera jusqu’au 26 novembre et concernera 10 établissements du Burkina. Les élèves sont sortis massivement dans la cour du lycée pour participer à la campagne de sensibilisation. Après la sensibilisation, il y a eu des plays back et des interprétations d’artistes. C’est donc dans une ambiance festive qu’ils ont appris les règles de base et les conduites à tenir pour éviter les catastrophes de la route.

img_20161109_121538Les élèves se disent très satisfaits de la campagne. “Nous sommes très heureux que notre établissement ait été choisi pour bénéficier de la sensibilisation. Ils nous ont appris beaucoup de choses à faire si nous ne voulons pas être victimes des accidents et nous les remercions beaucoup” dixit Sonia Ilboudo, élève au lycée privée les cracks.

img_20161109_120930Cette édition n’est pas la première dans l’histoire car en 2013 le groupe avait également fait une tournée de sensibilisation. “ Nous sommes à notre deuxième tournée de sensibilisation. Nous avons constaté que le nombre d’accidents augmente de jour en jour et ce sont les élèves qui sont les plus touchés. Nous ne pouvons pas rester insensibles face à cela car ce sont nos petits frères et c’est notre manière aussi d’apporter notre touche civile sur la sensibilisation des élèves en milieu scolaire.” a expliqué Arcadis Ouedraogo du goupe Kounandi. Ils sont soutenus par le ministère des droits humains et des éléments de la police municipale ont honoré de leur présence la campagne.img_20161109_122219

Après le lycée privée les cracks, l’équipe se dirigera le 12 vers le lycée municipal de signonghin, le 17 ce sera au complexe scolaire wendlamita, le 19 à la renaissance, le 24 au complexe scolaire les élites et le Samedi 26 un concert live sera organisé pour clore en beauté l’évènement.

Soyez le premier à commenter sur "Société: Le groupe Kounandi sensibilise les jeunes sur la sécurité routière."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six + 20 =