Société : l’ONG DIRECT-AID donne du sourire à 2600 familles à Ouagadougou

L’Organisation Non Gouvernementale koweïtienne DIRECT-AID a donné du sourire aux personnes nécessiteuses ce mardi 15 mai 2018 à Ouagadougou. En effet, elle a fait de don de 2600 kits d’une valeur de près de 98,5 millions de francs CFA. L’ONG ambitionne atteindre 5000 familles vulnérables afin d’accompagner le gouvernement burkinabè dans la lutte contre la pauvreté et l’autosuffisance alimentaire.

Accompagner les populations vulnérables du Burkina Faso, à entrer dans le mois béni du Ramadan avec plus de sérénité, c’est l’objectif visé par l’Organisation internationale Non Gouvernementale DIRECT-AID. Ce mardi 15 mai 2018, elle a procédé à une distribution de vivre à 2600 familles. Chaque personne bénéficiaire est repartie avec un kit contenant 15 kg de riz, 10 kg de maïs, 5 kg de sucre, 5 litres d’huile, 8 kg de spaghetti et 2,5 kg de patte tomate.

Pour Alizatou Ouedraogo, bénéficiaire, « c’est Allah qui va payer les donateurs ». « Avec ce kit, mon mari et moi, nous pourrions jeûner tranquillement sans peur de mourir de faim ». D’après Benenia Achcene, Directeur Général de l’ONG DIRECT-AID, ce don est estimé à près de 98,5 millions de francs CFA. Il indique que cette opération durera une semaine afin d’atteindre 5000 familles. « Elle a commencé aujourd’hui à Ouagadougou et simultanément dans d’autres villes du Burkina comme Bobo-Dioulasso et Fada », soutient-il et d’ajouter que les populations des villes comme Koudougou et Fada seront également visitées. Le Directeur Général de l’ONG a terminé ses propos non sans remercier le gouvernement burkinabè, dit-il, pour leur confiance et leur collaboration dans tous leurs domaines d’interventions. « C’est une fierté et un devoir pour l’ONG d’accompagner nos frères burkinabè qui sont dans le besoin », confesse-t-il.

En rappel l’ONG DIRECT-AID est une ONG internationale humanitaire Koweïtienne installée au Burkina depuis près d’une trentaine d’années. Ses axes d’interventions sont la santé, l’éducation, la prise en charge des orphelins et des enfants vulnérables. L’activité de ce jour, fait partie des nombreuses déjà menées pour lutter contre la pauvreté.

 

Soyez le premier à commenter sur "Société : l’ONG DIRECT-AID donne du sourire à 2600 familles à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × trois =