Solidarité en action : Direct Aid distribue des vivres à Ouagadougou

 

L’ONG humanitaire internationale Direct Aid a, une fois de plus, manifesté sa solidarité envers les personnes vulnérables de Ouagadougou. En effet, ce samedi 6 avril 2024, dans la matinée, l’ONG a distribué des vivres aux déplacés internes et à d’autres personnes vulnérables de la ville de Ouagadougou, d’une valeur estimée à plus de 40 millions de FCFA.

Chaque kit alimentaire remis aux personnes vulnérables comprenait un sac de riz de 25 kg, un bidon d’huile de 5 L, un carton de spaghettis, une boîte de pâtes de tomates, du sucre et de la farine. Au total, 1000 kits alimentaires ont été distribués à 1000 ménages ce samedi à la direction provinciale de l’action sociale du Kadiogo.

Le représentant de la ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille, Sagnon Somé, a souligné que ces kits alimentaires permettront de soulager plusieurs familles en difficulté. « Ce geste est très bénéfique et mérite d’être salué car il constitue une contribution significative aux efforts du gouvernement, et surtout il permettra à 1000 ménages déplacés internes de passer de bons moments pendant l’Aïd el-Kébir », a-t-il ajouté. Le représentant du ministre Nandy Somé a exprimé sa gratitude envers l’ONG Direct pour sa solidarité et son assistance envers les familles en difficulté au Burkina Faso.

 

Cette activité est une tradition de Direct Aid depuis sa création, visant à soutenir les personnes en situation de vulnérabilité. « Ces initiatives sont l’occasion pour l’ONG de promouvoir les valeurs de partage, de solidarité et de fraternité à travers ses actions sociales et humanitaires », a affirmé le représentant pays de l’ONG humanitaire Direct Aid, Radouane Boukhafra. Il a assuré que c’est toujours un plaisir pour l’ONG de contribuer au développement du Burkina Faso à travers ses actions humanitaires.

Fadima Cissé, représentante parmi les mille bénéficiaires de cette cérémonie de remise de kits alimentaires, a expliqué que leurs difficultés sont liées à l’alimentation et à d’autres besoins fondamentaux, tels qu’un abri pour dormir. Ces kits leur permettront, selon ses dires, de partager des moments agréables en famille. « Nous exprimons notre gratitude envers l’ONG Direct Aid ainsi que le ministère de la Solidarité Nationale pour avoir pensé à nous », a-t-elle conclu.

 

Soyez le premier à commenter sur "Solidarité en action : Direct Aid distribue des vivres à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

8 − 2 =