Un sommet extraordinaire des chefs d’État de la CEDEAO s’est ouvert ce jeudi 03 février 2022 à Accra, capitale du Ghana. Lors de cette rencontre, le dossier du Burkina Faso sur le coup d’Etat, était au menu des échanges.
A l’issue de ce sommet, l’instance sous-régionale a recommandé au nouveau Chef de l’Etat burkinabè, de donner un chronogramme assez raisonnable de sortie de crise pour aller aux élections. Alors, le président du MPSR a pris acte.
« Le Burkina Faso prend acte de la décision de suspension prise lors du sommet virtuel des chefs d’Etat de la CEDEAO » et « prend note de l’invitation adressée aux autorités burkinabè lors du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, à décliner un chronogramme sur le processus devant aboutir à l’organisation d’élections libres et transparentes et au retour à l’ordre constitutionnel normal » , peut-on lire dans un communiqué du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), paru ce vendredi 04 février 2022.
Soyez le premier à commenter sur "Sommet de la CEDEAO sur la situation du Burkina : le MPSR prend acte des décisions prises"