SONABEL : communiqué sur des perturbations d’électricité dans certaines zones

 

La SONABEL informe les abonnés que des perturbations de la fourniture d’électricité sont par moment constatées dans la région du Djôrô(GAOUA), du Guiriko(Bobo-Dioulasso), de Bankui(Dedougou), des Kuilsé (Kaya), du Nazinon (Manga),du Nakambé (Tenkodogo), d’Oubri (Ziniaré), du Tannounya (Banfora), etGoulmou (Fada), du Yadga (Ouahigouya) et des localités environnantes.

Ces perturbations observées particulièrement aux heures crépusculaires et au petit matin sont dues aux passages de colonies de roussettes généralement actives en saison pluvieuse. Les mouvements de ces essaims de roussette en contact avec les installations électriques, provoquent des disjonctions intermittentes qui perturbent la fourniture de l’électricité.

Face à ce phénomène assez complexe, diverses initiatives et solutions techniques ont déjà été entreprises par les équipes de la SONABEL pour réduire son impact sur la qualité de la fourniture de l’électricité dans les zones impactées.

La SONABEL tout en présentant ses excuses aux usagers du service public de l’électricité pour les désagréments occasionnés par cette situation, les rassure de son engagement a assurer la fourniture continue de l’électricité.

SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition.

Soyez le premier à commenter sur "SONABEL : communiqué sur des perturbations d’électricité dans certaines zones"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =