SONABEL/Mise en place d’un dispositif de veille juridique : Le rapport provisoire de l’étude adopté au cours d’un atelier

 

 

Le Directeur général de la SONABEL M.Souleymane OUEDRAOGO a présidé ce 26 juin 2024 à Ouagadougou l’atelier de validation du rapport provisoire de mise en place d’un dispositif de veille juridique et de conformité légale et règlementaire au profit de la SONABEL.

Cette initiative de la SONABEL à travers le Département du Conseil Juridique et du Contentieux (DCJC) vise à doter la nationale de l’électricité d’un document référentiel en matière de veille sur les questions juridiques qui touchent la Société.

L’atelier a permis de présenter les résultats d’un diagnostic juridique de la SONABEL, les recommandations ainsi que le plan d’action de veille juridique.

Les différents amendements et suggestions permettront aux acteurs en charge de l’étude , notamment le cabinet DEMBS ASSOCIATES piloté par Me Salifou DEMBELE d’améliorer le document avant son adoption finale.

A terme, le dispositif de veille juridique et de conformité légale et règlementaire se veut une boussole, une référence pour la SONABEL et un outil qui facilitera l’accomplissement des missions du DCJC; cela contribuera à garantir une sécurité juridique renforcée et surtout une veille juridique optimale et efficace à l’effet d’anticiper, prévenir, et éviter au maximum les contentieux.

SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition !

Soyez le premier à commenter sur "SONABEL/Mise en place d’un dispositif de veille juridique : Le rapport provisoire de l’étude adopté au cours d’un atelier"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =