Sotchi : Le Forum économique « Russie-Afrique » entame ses travaux

 

Le Forum économique Russie-Afrique a entamé ses travaux dans la matinée de ce mercredi 23 octobre 2019 à Sotchi. A cette occasion, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement dont le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ont marqué leur présence à cette rencontre.

Arrivé dans la soirée du mardi 22 octobre 2019 à Sotchi en Russie, le président Kaboré a eu une séance de travail dès après son arrivée, avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov.

Selon la Direction de la communication de la présidence du Faso, le diplomate russe des Affaires étrangères est venu traduire toute la satisfaction du gouvernement, pour la disponibilité du Burkina Faso à prendre part à cette rencontre historique.

Plusieurs questions d’intérêt bilatéral ont été abordées également au cours de cette séance de travail. En effet, les échanges entre le chef de l’Etat burkinabè et le vice-ministre russe ont porté entre autres, sur le développement économique, l’enseignement, mais aussi sur la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’espace G5 Sahel.

En rappel, les rencontres du premier Sommet et Forum économique « Russie-Afrique » pour la paix, la sécurité et le développement, se tiennent sous la co-présidence du président russe, Vladimir Poutine, et du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi, président en exercice de l’Union africaine. Elles ouvrent une nouvelle ère dans les relations entre la Russie et le continent africain.

 

Soyez le premier à commenter sur "Sotchi : Le Forum économique « Russie-Afrique » entame ses travaux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + 17 =