Soutien à la transition : Le Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ) annonce sa rentrée patriotique

 

 

Le Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ) a organisé une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 4 juillet 2024 à Ouagadougou. Il s’agissait pour l’association de donner son avis sur la situation nationale et d’annoncer sa rentrée patriotique qui se tiendra le 6 juillet 2024.

 

Le Mouvement pour la Cause du Faso est une association sociale regroupant des militants et militantes sur tout le territoire burkinabè. Cette association soutient la Transition du Burkina Faso, dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré. Ce jeudi, le mouvement a donné sa lecture sur la situation nationale. Selon le mouvement, depuis huit ans que le Burkina est sous attaque, le peuple a retrouvé l’espoir avec l’arrivée du Capitaine Ibrahim Traoré.

Naba Labidi, porte-parole du Mouvement pour la Cause du Faso

Le porte-parole du Mouvement pour la Cause du Faso, Naba Labidi, a également dénoncé “les manœuvres de l’impérialisme et de ses alliés locaux”, affirmant que le terrorisme est utilisé comme un outil pour déstabiliser le pays. « Le chemin emprunté par notre pays vers son salut ne plaît pas à l’impérialisme. Il y a une coalition internationale contre notre pays, visible à travers une certaine presse occidentale soutenue par des réseaux internes», a-t-il déclaré. Le porte-parole a appelé tous les citoyens burkinabè patriotes à prendre conscience de ce complot permanent et à s’unir pour soutenir le processus de Transition et la lutte contre le terrorisme.

La Rentrée Patriotique de FASOKOOZ

Le mouvement Naba Nabidi a également annoncé la tenue de la Rentrée Patriotique de FASOKOOZ, prévue pour le samedi 6 juillet 2024 au CENASA. Cet événement vise à renouveler le soutien au processus de Transition et à remobiliser les patriotes burkinabè autour d’activités intensives en faveur de la cause nationale.

Moussa Serge Dao, président du Mouvement pour la Cause du Faso.

Le président du Mouvement pour la Cause du Faso, Moussa Serge Dao, a souligné que cette rentrée dite “Patriotique” est également une occasion d’organiser des activités citoyennes pour la jeunesse pendant les vacances scolaires. Parmi les activités prévues, il y aura des formations en éducation civique et morale, des travaux agricoles, du reboisement, et des apprentissages de métiers.

L’événement accueillera plus de 600 participants, incluant des distinguées personnalités telles que le Commandant Oumarou Yabré, le ministre d’État, porte-parole du gouvernement, et le ministre de la jeunesse. “Avec le Capitaine Ibrahim Traoré à sa tête, le peuple burkinabè sait qu’il est désormais maître de son destin,” a conclu le porte-parole, soulignant l’importance de l’unité et de la détermination dans cette période cruciale pour le pays.

Soyez le premier à commenter sur "Soutien à la transition : Le Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ) annonce sa rentrée patriotique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 + douze =