Sport à Ouagadougou : L’arrondissement 11 célèbre la 4e édition de la fin de la poussière à Karpala

 

120 femmes ont pris part à la « course cycliste fin de la poussière à Karpala » dans la matinée du dimanche 30 octobre 2022 à Ouagadougou. Quatrième du genre, cette édition s’est tenue sous le thème : « cyclisme, facteur de cohésion sociale et du vivre ensemble ».

C’est en premier lieu, célébrer l’accès au goudron dans ce quartier autrefois sans goudron. Ensuite, magnifier la femme à vélo car l’avènement de ce goudron lui facilite beaucoup de choses, surtout elle qui en prend soin, en le balayant chaque matin de bonheur. Aussi, la course cycliste permet aux habitants de l’arrondissement 11  de fraterniser et de sympathiser autour du sport qui est un facteur du vivre ensemble. C’est depuis quatre ans que cette activité a été initiée par Omar Nabaloum.

La course s’est tenue sur une distance de 7,5 kilomètres. Des femmes d’âges et de six secteurs différents, toutes des amatrices, ont participé à cette édition de la course. C’est Angel Bilgo qui est arrivée en première position. Elle repart avec la grosse récompense composée, entre autres, de moto, d’un sac de riz, d’une enveloppe. C’est une première fois que madame Bilgo arrive en tête du classement à cette course depuis sa première édition en 2019. « Je suis vraiment heureuse du fait que je sois première. Cette moto va me permettre de faire beaucoup de courses désormais sans me fatiguer comme avec le vélo », a laissé entendre Dame Bilgo.

L’engouement autour de cette édition était plus grande, selon le promoteur, Omar Nabaloum. “Depuis la première édition, nous remarquons que les femmes adhèrent de plus en plus. Le choix du thème s’est fait selon le contexte que nous vivons au Burkina Faso. Nous avons pensé à la cohésion sociale et au vivre ensemble qui peuvent nous aider à résoudre le problème de terrorisme, qui est un frein au développement de notre pays“, a expliqué monsieur Nabaloum.

Toutes les femmes ayant pris part à la course cycliste fin de la poussière à Karpala, ont bénéficié d’un sac de riz et d’une enveloppe de 2 000 FCFA. A en croire le promoteur, des efforts seront faits pour de prochaines éditions meilleures.

Soyez le premier à commenter sur "Sport à Ouagadougou : L’arrondissement 11 célèbre la 4e édition de la fin de la poussière à Karpala"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − neuf =