Sport : le Président de la CAF, Ahmad Ahmad au Burkina

Annoncé depuis quelques jours déjà, le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF), est arrivé hier au Burkina Faso un peu avant 20 heures. Ahmad Ahmad, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a confié être venu honorer l’invitation du Président Roch Marc Christian Kaboré, par ricochet célébrer la finale de la Coupe du Faso le samedi 05 aout 2017.

Elu il y a quelques mois, le malgache Ahmad Ahmad a foulé le sol du pays des Hommes intègres le jeudi 3 août 2017. Cette visite sera-t-elle un prétexte pour signer des contrats sportifs avec la Fédération Burkinabè de Football ? « Nous n’en sommes pas pour l’instant à là », précise le Président de la CAF et d’ajouter,. « Je suis là pour honorer une invitation du Président Roch Kaboré », laisse-t-il entendre.

En sus, l’autre grande nouvelle pour le football burkinabè, c’est qu’il a indiqué illuminer de sa présence, la finale de la Coupe du Faso dont les finalistes sont l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA). Ainsi donc, pour la première fois de son histoire, un Président de la CAF assistera à la finale de la Coupe du Faso. « Evidemment avec le Président de la Fédération Burkinabè de Football, c’est une visite de travail », martèle-t-il.

Ahmad Ahmad sera reçu le 04 août par le Président du Faso avant de se diriger au siège de la FBF. A ce lieu, il aura des séances de travail avec le comité exécutif de ladite fédération. Le samedi 05, sous le coup de 9 heures, il sera reçu au Palais de l’Empereur des Mossé, le Mogho Naba Baongho avant un point de presse à 10h30. Un peu plutard dans la soirée, le premier responsable du football africain assistera à la finale.

Ahmad Ahmad est accompagné par son 1er Vice-Président, Kwesi Nyantakyi et de Loic Claude Gérand et du manager des medias de la CAF, Mohamet Thabet.

Soyez le premier à commenter sur "Sport : le Président de la CAF, Ahmad Ahmad au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − quatre =