Super Galian 2018 : Dabadi Zoumbara reçoit sa villa d’une valeur de quatorze millions cinq cent mille FCFA

Une cérémonie de remise symbolique des clefs de la villa au super Galian, s’est tenue ce jeudi matin à Zagtouli, situé à quelques kilomètres du Centre-ville de Ouagadougou. En présence du ministre de la communication, Rémi Fulgence Dandjinou, du PDG de la société Abdoul’S service international qui est le donateur et des hommes de média, le lauréat a reçu officiellement les clés de sa villa.

Ce jeudi matin 31 mai 2018, le lauréat du super Galian 2018, des Editions “Le Pays”,  Dabadi Zoumbara a reçu officiellement les clés de sa villa. Le donateur de cette prestigieuse villa est le PDG de Abdoul’S service international.

«C’est une récompense que je reçois avec beaucoup de fierté et humilité. Car, c’est l’ensemble des efforts du personnel des Editions ‘’Le Pays’’ qui m’ont permis de remporter ce super Galian », a laissé entendre Dabadi Zoumbara. Pour lui, au-delà de sa «modeste  personne», c’est le journal «  Le Pays » qui a été récompensé. Notons que cette villa est d’une valeur de 14 500 000 FCFA et composée de deux chambres et un salon(F3). Elle est située précisément sur le site de Zagtouli à une quinzaine de kilomètre du centre-ville de Ouagadougou.

Consacrée à la célébration de l’excellence des médias, la 21e édition de la nuit des Galian s’est déroulée le 18 mai 2018 à Ouagadougou dont le journaliste Dabadi Zoumbara a bénéficié d’un prix officiel du meilleur dossier de la catégorie langue française en presse écrite, d’une valeur d’un million de FCFA, d’un super Galian de trois millions de FCFA, d’une villa de quatorze millions cinq cent mille FCFA, d’une attestation et d’un trophée.

«Je voudrais remercier et féliciter le ministère en charge de la communication qui, chaque année, travaille et fournit des efforts énormes de manière à relever le défi de l’organisation du concours des prix Galian», a indiqué M. Zoumbara. A l’entendre, les efforts déjà réalisés traduisent la volonté du gouvernement, précisément le département de la Communication, de promouvoir le mérite des journalistes. Les innovations apportées cette année au Galian participent à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ces derniers.

«Je voudrais vous encourager malgré les discours et les récompenses qu’on vous donne à rester professionnel dans votre travail», a affirmé Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le parlement, porte-parole du Gouvernement. A en croire M. Dandjinou, les journalistes sont les soldats de la promotion de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie. Il n’a pas manqué de demander aux hommes de médias de rester professionnels dans le traitement de l’information.

Quant au donateur, Abdou Ouédraogo, PDG de la société immobilière “Abdoul’S service international”, il faut instaurer des mécanismes pour encourager les journalistes dans leur travail. Il a tenu à féliciter le lauréat avant de rassurer sa disponibilité à toujours soutenir de façon continue l’action du ministère de la communication dans sa quête d’excellence des médias au Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "Super Galian 2018 : Dabadi Zoumbara reçoit sa villa d’une valeur de quatorze millions cinq cent mille FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × un =