Tabaski 2024 : Les musulmans prient pour la paix

 

Les musulmans burkinabè, à l’instar des fidèles du monde entier, ont célébré l’Eid El Kabir, communément appelée la fête de Tabaski. À Ouagadougou, des fidèles se sont rassemblés en divers lieux de la ville pour la prière.

 

Dans la tradition islamique, la Tabaski est un événement majeur qui commémore le sacrifice d’un bélier par Ibrahim (paix et bénédiction sur lui) en lieu et place de son fils. Elle est célébrée le 10e jour du mois lunaire de Dhul-Hijja, le 12e mois de l’année musulmane.

À Ouagadougou, des fidèles se sont réunis à Ouaga 2000, où la grande prière a été dirigée par l’imam Dr. Ishaq Mohamed Kindo. Il a profité de l’occasion pour rappeler les principes fondamentaux de l’islam, notamment l’unicité de Dieu, la solidarité et le vivre ensemble.

Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a représenté le gouvernement lors de cette prière. « Aujourd’hui est un grand jour pour les fidèles musulmans de notre pays et du monde entier. Nous sommes ici au nom du gouvernement et du Chef de l’État en signe de solidarité avec nos frères et sœurs musulmans. Nous prions ensemble pour que ce jour sacré soit exaucé et que toutes les prières pour le retour de la paix et de la quiétude dans notre pays trouvent grâce », a-t-il déclaré. Il était accompagné du ministre en charge des Sports et de la Jeunesse, ainsi que du ministre des Mines.

Oumarou Zoungrana, président du mouvement sunnite, a exprimé sa satisfaction de voir les représentants du gouvernement participer à la prière. « Cela témoigne de la cohésion et de la solidarité entre les autorités et la population. Nous prions Allah pour que la paix revienne dans notre pays », a-t-il affirmé.

Soyez le premier à commenter sur "Tabaski 2024 : Les musulmans prient pour la paix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit − 17 =