Tour du Faso 2023 : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO paraphe une convention de 100 millions de FCFA avec la LONAB

 

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO a procédé ce mardi 24 octobre 2023 à la signature de l’accord de sponsoring entre le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB). Cet accord entre dans le cadre de la 34e édition du tour cycliste international du Faso.

 

 

Selon le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO, la signature de la convention entre la LONAB et le Tour du Faso est une tradition entre le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et la LONAB, sponsor officiel du Tour.
« Au nom de Son Excellence le Président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, au nom de l’ensemble du peuple burkinabè et des amateurs du cyclisme, soyez remerciés à sa juste valeur pour ce geste d’accompagnement à l’endroit de la 34e édition du tour cycliste international du Faso dans un contexte où les ressources se font rares. (…) Cet accompagnement de cent (100) millions de Francs CFA va nous permettre de compléter ce que nous avons pu aussi récolter en plus des subventions de l’Etat pour mener à bien le tour du Faso. Et pour montrer que la destination au Burkina Faso reste toujours enviable. Nous enregistrons douze (12) pays qui vont participer et nous remercions les FDS, les VDP et toutes les personnes qui sont impliquées dans l’organisation de cette édition » a déclaré le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO dans son allocution.

Pour le Directeur Général de la LONAB Monsieur Ben Harouna Ibrahim ZARANI, le Tour du Faso est l’un des grands évènements sportifs de notre pays et la LONAB a toujours associé son image à cette prestigieuse compétition. En tant qu’entreprise citoyenne soutenant le sport de manière générale et la petite reine en particulier, la LONAB ne pouvait rester en marge de ce grand rendez-vous sportif. C’est pourquoi, pour cette 34e édition, elle a encore décidé de sponsoriser le maillot jaune et l’équipe nationale B du Burkina Faso, en mettant à la disposition du ministère en charge des sports, une enveloppe financière de cent (100) millions de Francs CFA. Elle bénéficiera d’une contrepartie commerciale et publicitaire lui permettant de promouvoir ses produits et d’accroitre sa visibilité. Le DG ZARANI a profité de l’opportunité pour encourager l’ensemble des acteurs de notre cyclisme pour les efforts consentis chaque jour afin que cette discipline puisse aller de l’avant et nous valoir des lauriers sur la scène internationale à l’image de nos champions bien connus.

Cela est une fierté pour notre chère Patrie qui demeure résiliente. L’accompagnement de la LONAB au Tour du Faso, s’inscrit en droite ligne de son plan stratégique révisé 2023-2027 dans lequel l’accroissement de sa responsabilité sociétale occupe une place importante.

DCRP/MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Tour du Faso 2023 : le Ministre Dr Boubakar SAVADOGO paraphe une convention de 100 millions de FCFA avec la LONAB"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × cinq =