Tour du Faso : Paul DAUMONT dicte sa loi sur la 5e étape Tenkodogo-Zorgho et conserve la tunique jaune


Tenkodogo, la Cité de Naaba Zoungrana dans la région du Centre-Est, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Dr Boubakar SAVADOGO et le Gouverneur de ladite région, le Colonel Aboudou Karim LAMIZANA ont procédé ce mardi 31 octobre 2023, au lancement de la 5e étape du Tour du Faso Tenkodogo-Zorgho sur la nationale n°16.

66 coureurs ont pris le départ de cette 5e étape longue de 75,400 km, la plus courte d’ailleurs du tour du Faso.

Avant le départ, le Maroc occupe la tête du classement par équipe pour le moment de ce 34e Tour du Faso.

Au 1er sprint intermédiaire, Paul DAUMONT du Burkina Faso triomphe à Koupèla à 42,500 km de la distance à parcourir. Il est suivi respectueusement par les marocains Ibrahim ESSABAHY et Houcaine EL SABBAHI.

Au deuxième point chaud, Paul DAUMONT le grand favori se réserve et Jérémie Sadikou KOSSOKO du Cameroun l’emporte. Il est suivi des béninois MENSAH Romameti-Ezer TOSSAVI et Rémi SOWOU.

A quelques kilomètres de l’arrivée, une dizaine de cyclistes se détachent du peloton dont le porteur du maillot jaune. C’est sur un sprint que l’arrivée va se juger. A ce jeu c’est l’espoir du cyclisme burkinabè Paul DAUMONT qui se montre intraitable vainqueur de la 5e étape Tenkodogo-Zorgho devant l’Ivoirien Abou SANOGO et le marocain Achraf ED-DOGHMY.

Paul Daumont conserve son maillot jaune.
Cette étape a été bouclée en 1h 33mn 27s, avec une vitesse moyenne de 48,410km/h.

DCRP/MSJE

Soyez le premier à commenter sur "Tour du Faso : Paul DAUMONT dicte sa loi sur la 5e étape Tenkodogo-Zorgho et conserve la tunique jaune"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 5 =